MesSorties.fr vous propose de nombreuses activités de loisirs à Saint-Julien-lès-Metz, aux alentours et partout en France pour faciliter l’organisation de vos sorties de groupe, séminaires et team-building !

Activités aux alentours de Saint-Julien-lès-Metz 57070

Découvrez plus d'activités dans ce département Moselle

CE et CSE

Vous êtes un comité d’entreprise ou un comité social et économique ? vous avez besoin de repérer une activité non loin de Metz (57070) ?

Avec le site messorties.fr, détectez avec une grande aisance une importante sélection d’activités à côté deMetz (57070) !
Un aperçu des activités listées de notre répertoire : dégustation, en plein air – 100% nature, en famille, loisirs, photographie, pêche, et caetera.
Avec MesSorties.fr, première plateforme web présentant la possibilité de détecter, examiner et mettre en place des activités de loisirs de groupe très facilement, visitez sans plus attendre notre catalogue d’offres d’activités pour les CE ou les CSE !

Catalogue des activités

Entreprises

Pour le compte d’une entreprise, vous souhaitez détecter une activité (cohésion d’équipe…), un lieu (de meeting…), et/ou un prestataire à Metz (57070) ?

A l’aide du site web messorties.fr, vous sélectionnerez de façon facile un large évantail d’activités et/ou un fournisseur (coach professionnel en organisation…) autour de Metz (57070) !
Un échantillon d’activités inventoriées sur Mes Sorties : team builing, lieu de réunion, gestion en totalité de vos évènements, soirée détente, multisport, spectacle, théâtre (liste non exhaustive).
Avec MesSorties.fr, 1er site qui est dédié au fait de trouver, jauger et mettre sur pied des activités de loisirs en un rien de temps, parcourez sans tarder notre catalogue d’offres de loisirs pour les organisations !

Catalogue des activités

Prestataires de loisirs

Vous représentez un prestataire de loisirs installé près de Metz (57070) et vous voudriez voir inscrite votre liste d’activités de groupe (sports nautiques, escapades citadines, Fête de Noël, randonnée pédestre estivale, tyrolienne, tir à l’arc, et caetera.) ? Profitez d’une magnifique opportunité !

Ne négligez pas de vous enregistrer sans plus attendre, c’est sans frais, dans la base de données de notre site web histoire de toucher les comités d’entreprise ou les comités sociaux et économiques et les entreprises de MesSorties !

Proposez vos activités

Saint-Julien-lès-Metz

Située dans un Bassin Urbain, Metz (57070), dans le département “Moselle” (57), au sein de la région “Grand Est”, est composée d’une population de cent vingt-trois mille sept cents-quatre femmes et hommes. Cette municipalité concentre 3618 prestataires de services, 3158 commerces, et 28 hôtel(s).

L’encyclopédie Wikipedia énonce : “Autrefois distincte de Metz, Saint-Julien-lès-Metz a été peu à peu incorporée au sein de l’agglomération. La route départementale 1 qui longe la Moselle et la route départemental 3, en lacets, qui va vers Bouzonville, traversent la commune.
Ad sanctum Julianum (945) ; Burgum sancti Juliani (1094) ; Villa sancti Juliani (1192) ; La Croix Saint-Julien (1213) ; Saint-Juliens (1246) ; Saint-Juliant (1287) ; Saint-Julliein (1377) ; Saint-Jullien (1473) ; La paupellerie de Saint-Jullien (1517) ; Sanctus Julianus in Burgo (1544) ; La paupetterie Saint-Julien (1552) ; Le bourg Saint-Julian sur la montagne d’Ésirmont (1553).
Saint-Julien-lès-Metz faisait partie du Pays messin (ban des Treize). Lors de la guerre des quatre seigneurs en 1324, le village fut brûlé. Une partie des habitants trahirent leur camp et allèrent se joindre aux ennemis. Le faubourg situé en avant de la porte du Pont-Rengmont résista cependant à plusieurs assauts, grâce au sire de Bitche. Au cours du siège de 1444, Saint-Julien-lès-Metz a aussi énormément souffert.
Le village est entièrement détruit par le duc de Guise en 1552, au cours du siège de Metz de Charles Quint. Le faubourg de Saint-Julien-lès-Metz est détruit en 1731 pour faire place au fort de Belle-Croix : il est reconstruit plus loin en 1733 sur la pente nord-ouest de Belle-Croix, avec une église et un presbytère.
Comme les autres communes de Moselle, Saint-Julien-lès-Metz est annexée à l’Empire allemand de 1871 à 1918 et de 1940 à 1944. Lors de la seconde annexion, le 1er octobre 1940, la commune de Saint-Julien, rebaptisée “Sankt Julian” intègre le district urbain de Metz ou “Stadtkreis Metz”. Malgré la combativité des troupes allemandes de la 462e Volks-Grenadier-Division de l’armée de Knobelsdorff, Saint-Julien est libérée par la 5e division d’infanterie de l’armée de Patton le 21 novembre 1944, à la fin de la bataille de Metz, mettant ainsi fin à quatre années de souffrance.”

Dernières activités consultées autour de Saint-Julien-lès-Metz : Metz (57000), Amnéville (57360), Ars-sur-Moselle (57130)

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Découvrez nos offres de loisirs

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

Catalogue activités Catalogue activités