Dans la continuité de la première conférence sur l’histoire de la parfumerie, je vous propose à présent une rétrospective des débuts de la parfumerie moderne (fin XIX° ), lorsque la chimie a chamboulé la palette du parfumeur, jusqu’aux créations les plus récentes.En une heure de conférence, je vous raconterai l’histoire de parfums de légende, tel que le succès du N°5 de Chanel, un parfum crée il y a plus de 100 ans, ou encore l’appropriation de la parfumerie dans le monde de la couture. Autant de sujets passionnants qui ont marqué la parfumerie de la fin du XIX° siècle à nos jours.A l’issue de la conférence nous organiserons ensemble un atelier sensoriel sur la base de votre parfum, pour vous permettre de comprendre sa composition olfactive.

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RENDEZ-VOUS PARFUM

Horaires

  • Lundi : 10H - 20H
  • Mardi : 10H - 20H
  • Mercredi : 10H - 20H
  • Jeudi : 10H - 20H
  • Vendredi : 10H - 20H
  • Samedi : 10H - 20H
  • Dimanche : 10H - 20H

Infos pratiques

  • Nombre de personnes : 8 à 100 personnes
  • Durée : 1h
  • Accès handicapé : Oui
  • Ouverture (en fonction des saisons)
    • Toute l'année
      Du 1 janvier au 31 décembre

Expériences olfactives et multi-sensorielles

Rendez-Vous Parfum propose des expériences olfactives et multi-sensorielles dédiées à l’univers mystérieux et passionnant du parfum : balades parfumées, ateliers d’olfaction, conférences en ligne et concerts olfactifs sont les activités proposées par Rendez-Vous Parfum. 

Cette agence unique en son genre a été créée par Sophie IRLES. Après quelques années chez l’Oréal, Sophie intègre l’Osmothèque, conservatoire international des parfums – un lieu unique au monde situé à Versailles. Elle y développe des programmes de formation basés sur notre patrimoine olfactif, et destinés à des clients prestigieux de l’industrie du parfum : Chanel, Clarins, Estée Lauder, Shiseido, Clarins…

Elle poursuit sa carrière au sein de la société de composition de parfum Takasago et travaille au développement de parfums pour de grandes marques : Burberry, Lancel… 

En 2017, elle crée son agence événementielle sensorielle dont la mission est d’exprimer toute la richesse sensorielle et culturelle que peut apporter l’olfaction. 

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