CE et CSE
Vous êtes un comité d’entreprise ou un comité social et économique et vous rêvez de débusquer une activité à Mignovillard (39250) ?
A l’aide du site Internet Mes Sorties, vous choisirez très aisément un vaste choix d’activités à proximité de Mignovillard (39250) !
Quelques exemples d’activités listées dans notre catalogue : découverte, gyropode, karting, jeux, tir à la carabine / à l’arc, lancé de hache, équitation…
Avec MesSorties.fr, 1er site web permettant de découvrir, analyser et coordonner des activités de loisirs avec une grande rapidité, parcourez dès maintenant notre catalogue d’activités de groupe pour les groupes !
Entreprises
Comme entreprise, vous consultez notre site pour trouver une activité (cohésion d’équipe…), un lieu (de séminaire…), et/ou un prestataire proche de Mignovillard (39250) ?
Par l’intermédiaire du site Internet messorties.fr, vous sélectionnerez de façon simple une large sélection d’activités et/ou un fournisseur (agence spécialisée en communication évènementielle…) proches de Mignovillard (39250) !
Un avant-goût des activités répertoriées sur Mes Sorties : renforcement d’équipe, lieu de meeting, organisation du début à la fin de vos évènements, musées et expositions, randonnée en raquette, paintball, airsoft, etc.
Avec MesSorties.fr, première plateforme offrant l’opportunité de détecter, évaluer et coordonner des activités de loisirs en un temps minime, visitez dès maintenant notre offre d’activités de groupe pour les entreprises !
Prestataires de loisirs
Vous représentez un prestataire positionné près de Mignovillard (39250) ? Vous souhaiteriez voir inscrite votre liste d’activités de groupe (dégustation, activités décalées, sportifs, randonnée en raquette, activités technologiques, sports de raquettes, etc.) ? Saisissez une formidable opportunité !
N’omettez pas de vous inscrire dès aujourd’hui gratis dans le catalogue de notre plateforme dans l’intention de toucher les CE/CSE et les organisations de MesSorties !
Molpré
Implantée dans un Bassin Industriel, Mignovillard (39250), établie dans le département « Jura » (39), située dans la région « Bourgogne-Franche-Comté », est composée d’une population de six cent quarante-quatre demeurants. Cette localité regroupe 15 sociétés de services, 7 commerces, et 0 établissement(s) hôtelier(s).
L’encyclopédie en ligne Wikipedia porte à la connaissance : « Le plus ancien membre connu est Pierre de Molpré, chevalier. En 1184 il était nommé comme témoin d’un accord entre Roger de Monnet et les religieux de Balerne ainsi que des donations faite à ces mêmes religieux par le comte Guillaume IV de Mâcon. Hugues de Molpré, en 1191 était présent lors du don des terres de Villeneuve à l’église Saint-Étienne de Besançon par Othon Ier de Bourgogne. Pierre de Molpré, fils d’Hugues, était chevalier. Il cédait en 1209, avec le consentement de sa femme Élisabeth, tout ce qui dépendait de la tour de Poligny (appelée tour de Savaric de Saint-Germain) à Gauthier, abbé de Balerne. Hugues de Molpré, ainsi que ses frères Pierre et Henry, engagèrent ce qu’ils avaient des dîmes d’Arc à l’abbaye de Goailles, Pierre donnait des héritages situés à Frasne et Villette à celle de Sainte-Marie. En 1280, 1286 et 1287 Othon IV de Bourgogne acquérait les dîmes de Poligny de Vuillemin, Poncet et Henry de Molpré, tous trois chevaliers. Un autre Pierre de Molpré, en 1261, faisait hommage à Jean Ier de Chalon, comte de Bourgogne, de ce que Vuillaume, fils de Perron de Molpré, Point et Henry, fils de Raoul de Molpré, chevalier, possédaient dans la mouvance du Val de Miège. Ce même Pierre avait deux fils, Frery et Guillaume, ce dernier était prêtre et vendait en 1289 à Jean Ier de Chalon-Arlay les sujets qu’il possédait au Val de Miège. Frery était lui sire de Molpré. Ce dernier épousait Nicole de Vaugrenans de qui il eut Jeannette et Jacquette. Perrin de Molpré prêtait hommage à Odon de Poligny en 1295 tandis que Gérard, écuyer, recevait celui d’Henry dit Chambrier, en 1300. En 1313 un Perrin de Molpré, écuyer, était mentionné dans un titre de l’abbaye de Baume. En 1339 ce sont Vauthier et Renaud de Molpré qui étaient désignés comme exécuteurs testamentaires de Gérard de Viller-Sorêne. Au début du XIVe siècle Vuillaume de Molpré, dit Molprelet, épousait Clémence de Villers-Farlay. Ils eurent Jean, dit Molprelet, qui faisait son testament en 1340 en demandant à être inhumé dans l’église du monastère de Mont-Sainte-Marie, il avait épousé Guillemette dont il eut Huguette de Molpré. En 1373 et 1385 Jean de Molpré était abbé de Baume. »