MesSorties.fr vous propose de nombreuses activités de loisirs à Baume-les-Messieurs, aux alentours et partout en France pour faciliter l’organisation de vos sorties de groupe, séminaires et team-building !

CE et CSE

Vous représentez un comité d’entreprise (CE) ou un comité social et économique (CSE) ? vous désirez identifier une activité dans les environs de Lons-le-Saunier (39570) ?

A l’aide du site web Mes Sorties, vous sélectionnerez aisément un abondant choix d’activités à proximité de Lons-le-Saunier (39570) !
Un échantillon d’activités répertoriées de notre catalogue : dégustation, en plein air – 100% nature, avec restauration, randonnée en raquette, tir à la carabine / à l’arc, lancé de hache, salons / foires…
Avec MesSorties.fr, 1ère plateforme web qui offre l’opportunité d’identifier, comparer et préparer des activités de loisirs de groupe avec beaucoup d’aisance, découvrez sans délai notre catalogue d’offres de loisirs pour les comités d’entreprise (CE) ou les comités sociaux et économiques (CSE) !

Catalogue des activités

Entreprises

En tant qu’entreprise, vous prospectez pour identifier une activité (team builing…), un lieu (de réunion…), et/ou un prestataire dans les environs de Lons-le-Saunier (39570) ?

A l’aide du site web messorties.fr, vous choisirez très aisément une abondante sélection d’activités et/ou un prestataire (coach professionnel en organisation…) non loin de Lons-le-Saunier (39570) !
Un aperçu des activités inventoriées sur messorties.fr : cohésion d’équipe, espace de meeting, gestion intégrale de vos évènements, développement personnel, club sportif, fitness, géocaching (liste non exhaustive).
Avec MesSorties.fr, 1ère plateforme présentant la possibilité de détecter, jauger et prévoir des activités de loisirs très aisément, découvrez sans plus attendre nos offres de loisirs pour les sociétés !

Catalogue des activités

Prestataires de loisirs

Vous représentez un prestataire établi dans les environs de Lons-le-Saunier (39570) ? Vous aimeriez voir présentée votre panel d’activités de groupe (gastronomie / dégustation, gyropode, escape game, réalité virtuelle, randonnée en raquette, course d’orientation, cinéma, et caetera.) ? Saisissez une formidable opportunité !

Pensez à vous enregistrer sans hésiter sans frais dans la base de notre site dans l’intention de viser les comités d’entreprise (CE) ou les comités sociaux et économiques (CSE) et les organisations de MesSorties !

Proposez vos activités

Baume-les-Messieurs

Au sein d’un Bassin Résidentiel, Lons-le-Saunier (39570), dans le département “Jura” (39), au sein de la région “Bourgogne-Franche-Comté”, rassemble une population de dix-huit mille quatre cent soixante-seize habitants. Cette ville totalise 880 prestataires de services, 650 magasins, et 7 hôtel(s).

Wikipedia informe : “Si les fouilles archéologiques menées dans l’abbaye durant l’hiver 2011-2012 laissent envisager des constructions antérieures, ce n’est qu’au IXe siècle que Baume-les-Messieurs entre dans l’Histoire.
En 888, le roi de Provence Rodolphe Ier fait don de la cella de Baume à Bernon, aristocrate bourguignon qui a fondé sur ses terres de Gigny sur Suran une abbaye dans laquelle il applique sa relecture de la règle de saint Benoit.
Bernon développe le monasterium de Baume et, selon la tradition, c’est de là qu’en 910, à la demande de Guillaume d’Aquitaine, il part, accompagné de six moines de Baume et six moines de Gigny, fonder l’abbaye de Cluny.
L’abbaye de Baume-les-Moines, tel est alors son nom, prospère : sa réputation est grande et, dans le contexte de la réforme grégorienne (XIe siècle) qui invite les laïcs à abandonner au profit de l’Église les biens religieux qu’ils possèdent, elle reçoit de fort nombreuses donations auxquelles s’ajoutent celles données pour sauver les âmes. Au XIIe siècle, elle accueille une quarantaine de moines, possède une centaine de dépendances (prieuré, églises) et de nombreuses terres : c’est une des plus puissantes abbayes du diocèse de Besançon.
Cependant Baume-les-Moines, tout en suivant la règle clunisienne,veut garder son indépendance alors que Cluny voudrait la réduire au rang de prieuré, ainsi qu’elle a fait pour Gigny. Les conflits se multiplient. L’empereur Frédéric Barberousse, comte de Bourgogne, opposé au Pape que soutient Cluny, va même jusqu’à lui décerner en 1157 le titre d’abbaye impériale, titre qu’elle ne garde cependant pas car, en 1177, Frédéric Barberousse se soumet à la papauté et Baume doit revenir dans le giron de Cluny. Néanmoins elle ne s’avoue pas vaincue et ce n’est qu’au XIIIe siècle qu’un compromis est enfin trouvé : elle garde son titre d’abbaye et ses abbés occupent la troisième place après ceux de Cluny et Moissac.”

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Découvrez nos offres de loisirs

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

Catalogue activités Catalogue activités