MesSorties.fr vous propose de nombreuses activités de loisirs à Saint-Nicolas-de-Macherin, aux alentours et partout en France pour faciliter l’organisation de vos sorties de groupe, séminaires et team-building !

Activités aux alentours de Saint-Nicolas-de-Macherin 38500

Découvrez plus d'activités dans ce département Isère

CE et CSE

Vous représentez un comité d’entreprise ou un comité social et économique ? vous voulez dénicher une activité de groupe autour de Voiron (38500) ?

A l’aide du site web Mes Sorties, trouvez avec beaucoup d’aisance une large sélection d’activités à proximité de Voiron (38500) !
Un avant-goût des activités listées sur Mes Sorties : nature, multi-activités, karting, loisirs, activités technologiques, équitation, et caetera.
Avec MesSorties.fr, première plateforme web donnant la possibilité de chercher, analyser et encadrer des activités de loisirs de groupe simplement, visitez immédiatement notre catalogue de loisirs pour les comités d’entreprise (CE) ou les comités sociaux et économiques (CSE) !

Catalogue des activités

Entreprises

Pour le compte d’une organisation, vous vous apprêtez à débusquer une activité (renforcement d’équipe…), un lieu (de conférence…), et/ou un prestataire proche de Voiron (38500) ?

Avec le site Mes Sorties, vous identifierez de manière facile un abondant choix d’activités et/ou un fournisseur (agence évènementielle…) aux alentours de Voiron (38500) !
Un échantillon d’activités répertoriées sur notre site : renforcement d’équipe, site de meeting, organisation in extenso de vos évènements, formation, tir à l’arc, culturelle et compagnies, etc.
Avec MesSorties.fr, première plateforme qui présente la possibilité de détecter, examiner et monter des activités de groupe en une poignée de minutes, visitez sans traîner notre catalogue d’activités de groupe pour les organisations !

Catalogue des activités

Prestataires de loisirs

Vous êtes un prestataire de loisirs de groupe implanté dans les environs de Voiron (38500) ? Vous voulez faire afficher votre activité de groupe (gastronomie / dégustation, escapades citadines, escape game, réalité virtuelle, loisirs, géocaching, club sportif, fitness, etc.) ? Profitez d’une intéressante opportunité !

Enregistrez-vous sur-le-champ sans frais dans le répertoire de notre site avec pour intention de toucher les comités d’entreprise (CE) ou les comités sociaux et économiques (CSE) et les entreprises de MesSorties !

Proposez vos activités

Saint-Nicolas-de-Macherin

Etablie dans un Bassin Urbain, Voiron (38500), située dans le département « Isère » (38), au sein de la région « Auvergne-Rhône-Alpes », est constituée d’une population de dix-neuf mille sept cent quatre-vingt-dix-neuf demeurants. Cette ville regroupe 718 entreprises de services, 652 entreprises de commerces, et 2 établissement(s) hôtelier(s).

L’encyclopédie en ligne Wikipedia dit : « L’IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIIIe siècle), la carte d’état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd’hui).
Au Moyen Âge, la paroisse de Saint-Nicolas était partagée entre le mandement de Tolvon et le mandement de Hautefort. Le mandement de Hautefort était une possession des seigneurs de Clermont et faisait partie du Dauphiné. Ils y construisirent un château. Le mandement de Tolvon, incluant le bourg actuel, était possession des Comtes de Savoie, lesquels possédaient la maison-forte de Pied-Barlet. La frontière entre le Dauphiné et la Savoie passait ainsi sur l’actuel territoire de la commune si bien qu’Hautefort était en Dauphiné et le bourg en Savoie. Après le rattachement du Dauphiné à la France, les possessions des Comtes de Savoie furent réorganisées et le mandement de Tolvon passa au Royaume de France. L’intégralité du territoire de l’actuelle commune de Saint-Nicolas-de-Macherin se trouvait alors en France. À la suite de ce remaniement, la maison-forte de Pied-Barlet perdit son intérêt défensif et devint une habitation. On sait qu’elle fut vendue, en 1363, à la famille de Hermerat avant de passer, en 1591, aux mains de la famille du Vivier qui la conservera jusqu’à la révolution. »

Dernières activités consultées autour de Saint-Nicolas-de-Macherin : Grenoble (38000), Saint-Égrève (38120), Jacob-Bellecombette (73000), Ruy (38300), Abrets (38490), Chirens (38850)

Demandez l'accès à nos offres d’activités CSE

Demandez l'accès à nos offres d’activités CSE

Découvrez nos offres de loisirs

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative
MesSorties.fr est immatriculé a Atout France

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

En savoir plus En savoir plus