MesSorties.fr vous propose de nombreuses activités de loisirs à Sucé-sur-Erdre, aux alentours et partout en France pour faciliter l’organisation de vos sorties de groupe, séminaires et team-building !

Activités aux alentours de Sucé-sur-Erdre 44240

Découvrez plus d'activités dans ce département Loire Atlantique

CE et CSE

Vous représentez un CE ou un CSE et vous souhaitez débusquer une activité de groupe aux alentours de La Chapelle-sur-Erdre (44240) ?

Grâce au site Internet Mes Sorties, vous choisirez avec aisance un vaste choix d’activités à côté deLa Chapelle-sur-Erdre (44240) !
Un échantillon d’activités répertoriées sur notre site : nature, gyropode, patrimoine, randonnée pédestre estivale, golf, luge, et caetera.
Avec MesSorties.fr, première plateforme présentant la possibilité de découvrir, examiner et planifier des activités de loisirs de manière simple, parcourez dès maintenant notre catalogue d’offres d’activités pour les CE / CSE !

Catalogue des activités

Entreprises

Pour le bien d’une organisation, vous vous demandez comment découvrir une activité (renforcement d’équipe…), un lieu (de conférence…), et/ou un prestataire à La Chapelle-sur-Erdre (44240) ?

Avec le site messorties.fr, choisissez facilement un large choix d’activités et/ou un fournisseur (coach professionnel…) aux environs de La Chapelle-sur-Erdre (44240) !
Un aperçu des activités inventoriées de notre catalogue : renforcement d’équipe, espace de réunion, gestion en totalité de vos évènements, développement personnel, randonnée en raquette, gastronomie / dégustation, et caetera.
Avec MesSorties.fr, premier site présentant l’opportunité de rechercher, comparer et administrer des activités de loisirs de groupe très aisément, parcourez tout de suite notre catalogue d’offres d’activités pour les organisations !

Catalogue des activités

Prestataires de loisirs

Vous êtes un prestataire de loisirs implanté aux alentours de La Chapelle-sur-Erdre (44240) ? Vous auriez envie de promouvoir votre offre d’activités de groupe (randonnée cycliste, vtt, séjours, canoë, kayak, détente, basket, bricolage, et caetera.) ? Attention, opportunité à attraper !

Ne négligez pas de vous inscrire sans plus tarder, c’est un service gratuit, sur notre site web avec pour finalité de toucher les CE/CSE et les organisations de MesSorties !

Proposez vos activités

Sucé-sur-Erdre

Etablie dans un Bassin Urbain, La Chapelle-sur-Erdre (44240), située dans le département « Loire Atlantique » (44), dans la région « Pays de la Loire », totalise une population de seize mille trois cent quatre-vingt-sept résidents. Cette municipalité totalise 404 prestataires de services, 246 magasins, et 2 établissement(s) hôtelier(s).

L’encyclopédie en ligne Wikipedia dit : « Il s’agit sans doute d’une formation toponymique en -(i)acum semblable à Sucy-en-Brie (Seine-et-Oise, Sulciacum), -(i)acum est un suffixe d’origine gauloise marquant l’emplacement ou la propriété, qui a donné diverses terminaisons -y de manière générale au nord et -é à l’ouest. Le premier élément Sulc- représente l’anthroponyme latin Sulcius. La forme bretonne moderne est basée sur Sulciacum, le suffixe -(i)eg étant l’équivalent néo-breton du suffixe -(i)acum. Il remontent tous deux au celtique commun *(i)ako-.
Le nom gallo de la commune est Suczaé, en écriture ELG.
Le nom breton de la commune est Sulieg.
Elle est mentionnée dès le Xe siècle.
À la fin du Moyen Âge et au XVIe siècle, le territoire de la paroisse est réparti entre deux seigneuries, l’une appartenant à l’évêché de Nantes (la régaire), l’autre aux seigneurs de Blain, qui à cette époque sont d’une branche des Rohan. Les évêques de Nantes ont ici une résidence d’été, le manoir de Montretrait. Le fief des Rohan concerne notamment le manoir de l’Onglette, le château de Nay et le château de Procé.
Sucé joue un rôle important dans l’histoire du protestantisme à Nantes, dans la mesure où les Rohan deviennent calvinistes et assurent leur protection à leurs coreligionnaire partout où ils le peuvent. Compte tenu de la proximité de Nantes, les calvinistes établissent à Sucé un lieu de culte dès les années 1560. Ils établissent leur temple dans un ensemble de bâtiments appelé la Cour Gaillard. »

Dernières activités consultées autour de Sucé-sur-Erdre : Tours (37000), Saint-Épain (37800), Saint-Sauveur-de-Landemont (49270)

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Découvrez nos offres de loisirs

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative
MesSorties.fr est immatriculé a Atout France

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

Catalogue activités Catalogue activités