MesSorties.fr vous propose de nombreuses activités de loisirs à Saint-Aignan-des-Gués, aux alentours et partout en France pour faciliter l’organisation de vos sorties de groupe, séminaires et team-building !

Activités aux alentours de Saint-Aignan-des-Gués 45460

Découvrez plus d'activités dans ce département Loiret

CE et CSE

Vous êtes un comité d’entreprise ou un comité social et économique ? vous ambitionnez de repérer une activité de groupe près de Bordes (45460) ?

A l’aide du site web messorties.fr, vous sélectionnerez commodément un vaste choix d’activités aux alentours de Bordes (45460) !
Un aperçu des activités inventoriées dans notre catalogue : découverte, activités décalées, Fête de Noël, sport, tir à la carabine / à l’arc, lancé de hache, billard…
Avec MesSorties.fr, première plateforme web donnant la possibilité de rechercher, confronter et orchestrer des activités de loisirs de groupe avec commodité, découvrez tout de suite notre offre d’activités de groupe pour les comités d’entreprise et comités sociaux et économiques !

Catalogue des activités

Entreprises

Pour le bien d’une organisation, vous souhaitez débusquer une activité (de groupe…), un lieu (de session…), et/ou un prestataire dans les environs de Bordes (45460) ?

Grâce au site Internet messorties.fr, vous détecterez sans peine une activitéet/ou un fournisseur (coach professionnel en organisation…) aux alentours de Bordes (45460) !
Quelques exemples d’activités recensées de notre répertoire : team builing, espace de conférence, gestion de vos évènements d’un bout à l’autre, musées et expositions, luge, cinéma (liste non exhaustive).
Avec MesSorties.fr, 1er site web donnant l’opportunité de dénicher, analyser et orchestrer des activités de groupe en un temps minime, découvrez dès maintenant notre catalogue de loisirs pour les sociétés !

Catalogue des activités

Prestataires de loisirs

Vous êtes un prestataire de loisirs installé aux alentours de Bordes (45460) ? Vous aimeriez soumettre votre offre d’activités de groupe (découverte, multi-activités, patrimoine, activités culturelles, activités technologiques, décoration…) ? Ne passez pas à côté d’une bonne opportunité !

Ne négligez pas de vous inscrire sans perdre une minute, c’est sans coût, sur notre site avec pour finalité de atteindre les comités d’entreprise (CE) ou les comités sociaux et économiques (CSE) et les entreprises de MesSorties !

Proposez vos activités

Saint-Aignan-des-Gués

Implantée dans un Bassin Industriel, Bordes (45460), située dans le département « Loiret » (45), située dans la région « Centre-Val de Loire », réunit une population de mille quatre cent quarante-cinq habitants. Cette municipalité réunit 20 prestataires de services, 22 magasins, et 0 établissement(s) hôtelier(s).

L’encyclopédie Wikipedia informe : « L’inventaire des zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) a pour objectif de réaliser une couverture des zones les plus intéressantes sur le plan écologique, essentiellement dans la perspective d’améliorer la connaissance du patrimoine naturel national et de fournir aux différents décideurs un outil d’aide à la prise en compte de l’environnement dans l’aménagement du territoire. Le territoire communal de Saint-Aignan-des-Gués comprend une ZNIEFF de type 1 dénommée « Aulnaie marécageuse de Gué-bord ». D’une superficie de 9 hectares, elle se localise entre la RD 95 et le hameau de Gué-Bord, au sud-est du bourg de Bouzy-la-Forêt, à 1,5 km de Bray-en-Val. Son altitude varie entre 115 et 120 m. Il s’agit d’une aulnaie tourbeuse de fond de vallée (lit majeur du ruisseau de Saint-Laurent) en très bon état de conservation qui abrite une importante population d’Osmonde royale. Au sein de cette aulnaie, on observe un certain nombre de sources à Chrysosplenium oppositifolium (en population particulièrement importante).
Le croisement de la voie romaine et de la petite rivière qui descend de la forêt d’Orléans (Saint-Laurent) fut l’occasion à l’époque gallo-romaine de l’installation de plusieurs habitats gaulois, sans doute des potiers (250 habitats furent répertoriés en 1981 lors de fouilles archéologiques), plus bas le long de la rivière, plusieurs fours à potiers furent également mis au jour, de nombreuses poteries y furent découvertes et de nombreuses pièces de monnaies gallo-romaines. Saint-Aignan-des-Gués s’appelait au début du Moyen Âge Vada (les gués en latin) en raison de nombreux petits ruisseaux qui arrosaient le pays et qui nécessitaient des passages (ou gués) pour les traverser. »

Dernières activités consultées autour de Saint-Aignan-des-Gués : Ouzouer-sur-Loire (45570)

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Découvrez nos offres de loisirs

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative
MesSorties.fr est immatriculé a Atout France

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

Catalogue activités Catalogue activités