MesSorties.fr vous propose de nombreuses activités de loisirs à L'Hermitage-Lorge, aux alentours et partout en France pour faciliter l’organisation de vos sorties de groupe, séminaires et team-building !

Activités aux alentours de L'Hermitage-Lorge 22150

Découvrez plus d'activités dans ce département Côtes d'Armor

CE et CSE

Vous êtes un comité d’entreprise ou un comité social et économique et vous êtes en quête d’une activité dans les environs de Plœœuc-sur-Lié (22150) ?

Par l’intermédiaire du site Internet Mes Sorties, vous sélectionnerez sans peine une sélection considérable d’activités à proximité de Plœœuc-sur-Lié (22150) !
Un aperçu des activités listées sur notre site : randonnée cycliste, vtt, multi-activités, sports mécaniques, randonnée pédestre estivale, sports en eaux vives, sports de raquettes…
Avec MesSorties.fr, première plateforme web offrant la possibilité de trouver, évaluer et administrer des activités de loisirs de groupe de manière sûre, parcourez sans plus attendre notre catalogue d’offres d’activités pour les comités d’entreprise et comités sociaux et économiques !

Catalogue des activités

Entreprises

Comme entreprise, vous vous demandez comment identifier une activité (team builing…), un lieu (de congrès…), et/ou un prestataire proche de Plœœuc-sur-Lié (22150) ?

Avec le site Mes Sorties, sélectionnez avec beaucoup de facilité un vaste évantail d’activités et/ou un prestataire (coach professionnel en organisation…) à côté dePlœœuc-sur-Lié (22150) !
Un échantillon d’activités recensées sur messorties.fr : team builing, espace de réunion, organisation de vos évènements d’un bout à l’autre, développement personnel, luge, concerts (liste non exhaustive).
Avec MesSorties.fr, premier site web permettant de dénicher, examiner et mettre sur pied des activités de loisirs de manière facile, découvrez sans délai notre catalogue de loisirs pour les compagnies !

Catalogue des activités

Prestataires de loisirs

Vous représentez un prestataire de loisirs de groupe implanté aux environs de Plœœuc-sur-Lié (22150) et vous aspirez à inscrire votre activité de groupe (sports nautiques, activités créatives et participatives, sportifs, randonnée pédestre hivernale, activités technologiques, cinéma…) ? Ne passez pas à côté d’une opportunité sans pareil !

Ne manquez pas de vous inscrire sans attendre, c’est gratuit, sur notre plateforme afin de atteindre les comités d’entreprise ou les comités sociaux et économiques et les entreprises de MesSorties !

Proposez vos activités

L’Hermitage-Lorge

Localisée dans un Bassin Résidentiel, Plœœuc-sur-Lié (22150), au sein du département « Côtes d’Armor » (22), dans la région « Bretagne », est formée par une population de deux mille neuf cent trente-six demeurants. Cette commune concentre 51 prestataires de services, 44 négoces,et 1 établissement(s) hôtelier(s).

Dans l’encyclopédie en ligne Wikipedia, « C’est en 1878 que la commune prend officiellement le nom de L’Hermitage-Lorge par décret officiel du 25 mars 1878.
L’Hermitage-Lorge tire son nom du château du comte de Lorges.
François Baron du Taya, régisseur des terres de Lorge, se lança dans une œuvre de rénovation et de modernisation de l’agriculture, prônant la suppression de la jachère, la fertilisation des sols, l’assolement, l’amélioration de l’élevage, etc.. Il créa en 1821 le Comice agricole du canton de Plœuc, le premier à être créé en Bretagne.
Le déclin de l’activité textile provoqua misère et émigration. Ce cycle de la misère commence en 1779 et s’est prolongé pendant plus de 80 ans, au fur et à mesure du dépérissement de l’activité textile. La région des manufactures des toiles « Bretagnes » connaît son pic démographique dans la décennie 1830 et a ensuite perdu de 50 à 60 % de sa population en un siècle.
En 1841, on recense 389 indigents et 37 mendiants dans la commune de L’Hermitage qui a alors 1 190 habitants.
Le comte de Choiseul, héritier des terres de Lorge en 1781, fit construire un haut-fourneau au Pas de Lanfains en 1827, afin d’exploiter le minerai de fer local. La famille Allenou le racheta en 1837. L’usine survécut jusque dans la décennie 1880, transformée en simple fonderie et employant une trentaine d’ouvriers fondeurs, mais procurant en tout de 300 à 400 emplois en comptant les mineurs, les bûcherons, les charbonniers, les transporteurs, etc.. »

Dernières activités consultées autour de L'Hermitage-Lorge : Saint-Brieuc (22000)

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Découvrez nos offres de loisirs

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative
MesSorties.fr est immatriculé a Atout France

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

Catalogue activités Catalogue activités