MesSorties.fr vous propose de nombreuses activités de loisirs à Gillancourt, aux alentours et partout en France pour faciliter l’organisation de vos sorties de groupe, séminaires et team-building !

Activités aux alentours de Gillancourt 52330

Découvrez plus d'activités dans ce département Haute-Marne

CE et CSE

Vous représentez un comité d’entreprise ou un comité social et économique ? vous désirez détecter une activité de groupe autour de Colombey-les-Deux-Églises (52330) ?

Avec le site web messorties.fr, trouvez avec beaucoup d’aisance un abondant choix d’activités à proximité de Colombey-les-Deux-Églises (52330) !
Un avant-goût des activités listées sur notre site : visite, en plein air – 100% nature, canoë, kayak, activités culturelles, foot en salle, sport d’hiver en ski, et caetera.
Avec MesSorties.fr, première plateforme web qui présente la possibilité de trouver, examiner et mettre sur pied des activités de loisirs avec beaucoup de facilité, parcourez dès à présent notre catalogue d’offres de loisirs pour les comités d’entreprise (CE) ou les comités sociaux et économiques (CSE) !

Catalogue des activités

Entreprises

Pour le compte d’une organisation, vous consultez le site messorties.fr pour dénicher une activité (cohésion d’équipe…), un lieu (de meeting…), et/ou un prestataire autour de Colombey-les-Deux-Églises (52330) ?

Grâce au site Mes Sorties, choisissez avec beaucoup de facilité un vaste choix d’activités et/ou un prestataire (coach professionnel en organisation…) aux environs de Colombey-les-Deux-Églises (52330) !
Un aperçu des activités recensées sur Mes Sorties : cohésion d’équipe, lieu de conférence, organisation de vos évènements de A à Z, tourisme industriel, bowling, détente, etc.
Avec MesSorties.fr, première plateforme web qui offre l’opportunité de chercher, analyser et planifier des activités de loisirs avec une grande rapidité, découvrez sur-le-champ nos offres de loisirs pour les compagnies !

Catalogue des activités

Prestataires de loisirs

Vous représentez un prestataire de loisirs établi dans les environs de Colombey-les-Deux-Églises (52330) et vous aspirez à faire inscrire votre offre d’activités de groupe (gastronomie / dégustation, bien-être, sports mécaniques, randonnée pédestre estivale, spa & thalasso, club sportif, fitness, et caetera.) ? Attention, opportunité à découvrir !

Vous pouvez vous inscrire sans hésiter sans frais dans la base de données de notre plateforme dans l’intention de atteindre les comités d’entreprise (CE) ou les comités sociaux et économiques (CSE) et les entreprises de MesSorties !

Proposez vos activités

Gillancourt

Etablie dans un Bassin Résidentiel, Colombey-les-Deux-Églises (52330), dans le département « Haute-Marne » (52), dans la région « Grand Est », est établie une population de six cent quarante-neuf résidents. Cette localité réunit 20 entreprises de services, 18 magasins, et 2 hôtel(s).

Wikipedia indique : « Les premières sources historiques attestant de l’existence de Gillancourt remontent au début du XIIe siècle. L’histoire de la commune est très fortement liée à l’histoire du prieuré Sexfontaines et à celle de l’abbaye de Clairvaux, fondée en 1115. Le terme prieuré désigne généralement un monastère le plus souvent subordonné à une abbaye plus importante ; il est placé sous l’autorité d’un prieur, lui-même dépendant d’un abbé plus important. Mais le même terme désigne également le bénéfice paroissial, c’est-à-dire le revenu d’une paroisse, principalement la dîme. D’après Jean-Baptiste Carnandet, « L’église de Gillancourt avait été donnée au prieuré de Sexfontaines en 1147 » et « en 1188, Milon de Sexfontaines vendit à l’abbaye de Clairvaux ce qu’il possédait à Gillancourt ». « Dix ans après, l’église Saint-Martin de Toul céda au même monastère toutes les possessions qu’avait l’église Saint-Laurent à Gillancourt. Les religieux de Clairvaux augmentèrent considérablement dans la suite leurs propriétés dans cette localité. Ils y avaient une grange où ils rentraient les dîmes; un frère convers y restait après la moisson pour surveiller le battage du grain. La terre, la seigneurie et tous les hommes de Gillancourt et de Blaizy appartenaient en société au roi et au prieur de Sexfontaines ».
Une autre source, Émile Jolibois, indique que Milo de Sexfontaines et sa femme Marguerite auraient fait don à l’abbaye de Clairvaux « de ce qu’ils avaient à Gillancourt, Saint-Martin, Lachapelle et Valdelancourt » en 1210. Émile Jolibois ajoute qu’« il y avait encore dans la paroisse le fief de Baspré, avec seigneur particulier. Les religieux de Clairvaux y tenaient aussi de grandes possessions et jouissaient de certains droits féodaux. Dès le XIIe siècle, ils possédaient le four banal pour lequel ils avaient usage dans les bois de Sexfontaine; (…) en 1266 ils achetèrent encore de la veuve de Gérard d’Ecot tout ce qu’elle avait à Gillancourt, en hommes, femmes, enfants, terre, cens, etc. À la même époque, ils achetèrent un nouveau serf, du nom de Laurent, moyennant vingt livres; enfin, en 1389, Hue de Brethenay, fils de Geoffroi, leur vendit « Melinette, la femme Vyard, le fils Aubry et tous ses enfants, et trois gelines (…). »

Dernières activités consultées autour de Gillancourt : Chaumont (52000), Froncles (52320)

Demandez l'accès à nos offres d’activités CSE

Demandez l'accès à nos offres d’activités CSE

Découvrez nos offres de loisirs

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative
MesSorties.fr est immatriculé a Atout France

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

En savoir plus En savoir plus