MesSorties.fr vous propose de nombreuses activités de loisirs à Étienville, aux alentours et partout en France pour faciliter l’organisation de vos sorties de groupe, séminaires et team-building !

Activités aux alentours de Étienville 50360

Découvrez plus d'activités dans ce département Manche

CE et CSE

Vous êtes un comité d’entreprise ou un comité social et économique et vous êtes missionné(e) pour repérer une activité à côté de Picauville (50360) ?

Par l’intermédiaire du site Internet messorties.fr, vous trouverez simplement une large sélection d’activités dans les environs de Picauville (50360) !
Quelques exemples d’activités répertoriées sur notre site : gastronomie / dégustation, laser game, patrimoine, randonnée pédestre estivale, bowling, pétanque, etc.
Avec MesSorties.fr, 1ère plateforme web qui facilite le fait de rechercher, jauger et encadrer des activités de loisirs de groupe de façon facile, parcourez sans tarder notre catalogue d’offres de loisirs pour les CE / CSE !

Catalogue des activités

Entreprises

Comme organisation, vous tâchez de détecter une activité (renforcement d’équipe…), un lieu (de réception…), et/ou un prestataire à proximité de Picauville (50360) ?

Par l’intermédiaire du site Mes Sorties, vous choisirez très facilement un vaste évantail d’activités et/ou un prestataire (coach professionnel en organisation…) dans les environs de Picauville (50360) !
Un avant-goût des activités recensées sur messorties.fr : cohésion d’équipe, site de meeting, organisation de vos évènements d’un bout à l’autre, musées et expositions, randonnée en raquette, multi-activités (liste non exhaustive).
Avec MesSorties.fr, 1er site offrant l’opportunité de rechercher, déterminer et prévoir des activités de groupe avec facilité, découvrez dès maintenant notre catalogue d’activités de groupe pour les organisations !

Catalogue des activités

Prestataires de loisirs

Vous êtes un prestataire situé dans les environs de Picauville (50360) ? Vous voudriez voir inscrite votre liste d’activités de groupe (multisport, bien-être, sportifs, événements, photographie, sports de raquettes…) ? Profitez d’une formidable opportunité !

N’oubliez pas de vous enregistrer dès maintenant gracieusement dans la base de notre plateforme dans l’intention de viser les comités d’entreprise ou les comités sociaux et économiques et les entreprises de MesSorties !

Proposez vos activités

Étienville

Implantée dans un Bassin Résidentiel, Picauville (50360), dans le département « Manche » (50), au sein de la région « Normandie », englobe une population de mille neuf cent quatre-vingt-six demeurants. Cette commune totalise 47 sociétés de services, 26 entreprises de commerces, et 0 établissement(s) hôtelier(s).

L’encyclopédie en ligne Wikipedia énonce : « Le gentilé est Étienvillais.
Le fief d’Étienville, dit Conjonc ou Conjoncs, relevait de la baronnie d’Amfreville. Les armoiries de Conjoncs sont de sable au sautoir d’or cantonné de quatre merlettes d’argent.
La seigneurie d’Étienville était depuis 1395, à la suite d’un mariage, entre les mains de la famille de Pierrepont. Parmi celle-ci on trouve Guillaume de Pierrepont († 1622) qui fut l’un des grands chefs huguenots de la région. Au cours du XVIIe siècle, c’est Antoine Garaby de la Luzerne (1617-1679), moraliste et poète, qui est seigneur d’Étienville, où il est inhumé.
Lors de la révolution, le curé d’Étienville, Louis Galliot (1751-1804) refusa de prêter serment et s’exila à Londres, avant de revenir y finir ses jours et où il a sa pierre tombale.
Le Bon Sauveur à Pont-l’Abbé, hameau à cheval sur les communes de Picauville et d’Étienville, fut un hospice pour pauvres créé en 1837 et dirigé par les sœurs du Bon Sauveur ; au fil des ans s’y ajoutèrent un pensionnat, un institut de sourds et muets, un ouvroir pour jeunes filles et un orphelinat, tous de taille modeste. En 1853, l’établissement est autorisé à accueillir les aliénés. En 1903, l’asile du Bon Sauveur de Pont-l’Abbé-Picauville accueille les aliénés des deux sexes des arrondissements de Cherbourg et de Valognes et les aliénés masculins des arrondissements de Saint-Lô et de Valognes. Il reçoit aussi « une grande partie de ses pensionnaires du département de la Seine, qui chaque année déverse le trop plein de ses asiles dans les établissements de province ayant des places libres » ; l’asile accueille alors 360 hommes et 550 femmes ; parmi elles Liouba Bortniker, d’origine russe et première femme reçue à l’agrégation de mathématiques en 1885. Les archives de l’asile ont disparu lors des bombardements du 10 juin 1944. »

Demandez l'accès à nos offres d’activités CSE

Demandez l'accès à nos offres d’activités CSE

Découvrez nos offres de loisirs

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative
MesSorties.fr est immatriculé a Atout France

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

En savoir plus En savoir plus