MesSorties.fr vous propose de nombreuses activités de loisirs à Chooz, aux alentours et partout en France pour faciliter l’organisation de vos sorties de groupe, séminaires et team-building !

Activités aux alentours de Chooz 08600

Découvrez plus d'activités dans ce département Ardennes

CE et CSE

Vous représentez un comité d’entreprise ou un comité social et économique et vous consultez notre site pour trouver une activité de groupe aux alentours de Givet (08600) ?

Par l’intermédiaire du site web messorties.fr, identifiez avec assurance un abondant choix d’activités aux alentours de Givet (08600) !
Un échantillon d’activités inventoriées de notre catalogue : multisport, séjours, sportifs, activités culturelles, escalade, cinéma (liste non exhaustive).
Avec MesSorties.fr, 1ère plateforme web qui permet de repérer, examiner et planifier des activités de loisirs avec commodité, découvrez dès à présent notre catalogue d’activités de groupe pour les CE ou les CSE !

Catalogue des activités

Entreprises

Comme entreprise, vous vous informez pour repérer une activité (renforcement d’équipe…), un lieu (de séminaire…), et/ou un prestataire aux environs de Givet (08600) ?

A l’aide du site web messorties.fr, vous détecterez de façon aisée un prestataire d’activités et/ou un prestataire (coach professionnel en entreprise…) aux alentours de Givet (08600) !
Un avant-goût des activités listées de notre catalogue : renforcement d’équipe, site de séminaire, organisation de vos évènements d’un bout à l’autre, balades en mer, cirque, géocaching, et caetera.
Avec MesSorties.fr, 1ère plateforme web qui donne la possibilité de découvrir, étudier et orchestrer des activités de groupe de manière aisée, découvrez sans tarder notre catalogue d’offres d’activités pour les organisations !

Catalogue des activités

Prestataires de loisirs

Vous représentez un prestataire de loisirs de groupe établi à proximité de Givet (08600) et vous souhaitez voir suggérée votre liste d’activités de loisirs (sports nautiques, activités créatives et participatives, Fête de Noël, événements, photographie, décoration, et caetera.) ? Ne passez pas à côté d’une opportunité sans pareil !

Vous pouvez vous inscrire sans tarder sans frais sur notre site web avec pour finalité de viser les comités d’entreprise (CE) ou les comités sociaux et économiques (CSE) et les entreprises de MesSorties !

Proposez vos activités

Chooz

Au sein d’un Bassin Industriel, Givet (08600), localisée dans le département « Ardennes » (08), au sein de la région « Grand Est », totalise une population de sept mille trois cent soixante-dix demeurants. Cette localité accueille 142 prestataires de services, 146 commerces, et 3 hôtel(s).

L’encyclopédie en ligne Wikipedia renseigne : « L’occupation des sols de la commune, telle qu’elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l’importance des forêts et milieux semi-naturels (53,8 % en 2018), une proportion identique à celle de 1990 (53,8 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
forêts (53,8 %), prairies (10,8 %), zones agricoles hétérogènes (8,9 %), zones industrielles ou commerciales et réseaux de communication (8,4 %), eaux continentales (7,5 %), zones urbanisées (4,6 %), terres arables (3,3 %), mines, décharges et chantiers (2,7 %).
L’IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIIIe siècle), la carte d’état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd’hui).
Dès 860, le village était la propriété de l’abbaye de Landrichamps. Un record de 1741 fait le point sur les possessions du comte d’Egmont, l’abbaye et le baron de Hierges. Le village dépendait donc de la principauté de Liège, doyenné de Chimai et archidiaconé de Famenne.
Lors de la bataille de France, des Allemands de l’Aufklärung-Abteilung 32, unité de reconnaissance de la 32. Infanterie-Division de Franz Böhme, franchissent la Meuse et s’infiltrent dans la boucle de Chooz le 13 mai 1940. La rive gauche est défendue par les Français du 62e régiment d’infanterie du lieutenant-colonel Le Barillec, mais elle ne le semble que faiblement aux Allemands du fait de leurs infiltrations réussies ; ceux-ci espèrent alors pouvoir faire franchir en force la Meuse à leur 32e division d’infanterie le jour même. Mais lorsque la division arrive à son tour sur les bords de la Meuse, l’artillerie française du 18e régiment d’artillerie et du fort de Charlemont ouvre le feu sur les concentrations de troupes allemandes sur la rive droite, et les Allemands constatant alors la présence de défenses solides, repoussent alors leur traversée au lendemain. Malgré les pertes infligés par la défense des rives par le II/62e régiment d’infanterie (chef de bataillon Dardant) qui ont dû se passer de l’aide de l’artillerie, les Allemands réussissent à passer le fleuve et s’emparent de Chooz le 14 mai 1940. »

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Découvrez nos offres de loisirs

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative
MesSorties.fr est immatriculé a Atout France

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

Catalogue activités Catalogue activités