MesSorties.fr vous propose de nombreuses activités de loisirs à Waldersbach, aux alentours et partout en France pour faciliter l’organisation de vos sorties de groupe, séminaires et team-building !

Activités aux alentours de Waldersbach 67130

Découvrez plus d'activités dans ce département Bas-Rhin

CE et CSE

Vous êtes un comité d’entreprise ou un comité social et économique et vous prospectez pour trouver une activité de groupe autour de La Broque (67130) ?

A l’aide du site web messorties.fr, vous détecterez de manière sûre une large sélection d’activités à côté deLa Broque (67130) !
Quelques exemples d’activités inventoriées sur Mes Sorties : parc aventure, séjours, en famille, détente, escalade, pêche (liste non exhaustive).
Avec MesSorties.fr, 1er site présentant la possibilité de découvrir, évaluer et préparer des activités de groupe de manière commode, découvrez immédiatement nos offres de loisirs pour les CE ou les CSE !

Catalogue des activités

Entreprises

Comme organisation, vous consultez notre site pour détecter une activité (team builing…), un lieu (de session…), et/ou un prestataire à côté de La Broque (67130) ?

Par l’intermédiaire du site messorties.fr, vous identifierez de façon très aisée une vaste sélection d’activités et/ou un prestataire (coach professionnel…) près de La Broque (67130) !
Un aperçu des activités inventoriées dans notre catalogue : cohésion d’équipe, lieu de conférence, organisation de vos évènements de A à Z, musées et expositions, bowling, loisirs (liste non exhaustive).
Avec MesSorties.fr, 1ère plateforme donnant la possibilité de chercher, jauger et mettre sur pied des activités de loisirs très aisément, parcourez sans traîner notre catalogue de loisirs pour les organisations !

Catalogue des activités

Prestataires de loisirs

Vous représentez un prestataire exerçant à proximité de La Broque (67130) ? Vous auriez envie de valoriser votre panel d’activités de loisirs (gastronomie / dégustation, en plein air – 100% nature, escape game, réalité virtuelle, activités culturelles, course d’orientation, luge, et caetera.) ? Saisissez une opportunité extra !

Enregistrez-vous sur-le-champ, c’est sans frais, sur notre site web de manière à entrer en contact avec les CE/CSE et les entreprises de messorties.fr !

Proposez vos activités

Waldersbach

Dans un Bassin Industriel, La Broque (67130), établie dans le département « Bas-Rhin » (67), au sein de la région « Grand Est », est formée par une population de deux mille six cent quatre-vingt-cinq habitants. Cette municipalité regroupe 35 sociétés de services, 39 commerces, et 3 hôtel(s).

Pour l’encyclopédie Wikipedia, « L’IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIIIe siècle), la carte d’état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd’hui).
Waldersbach faisait partie de l’ancienne seigneurie du Ban de la Roche.
On y trouve un musée à la mémoire de Jean-Frédéric Oberlin, pasteur, pédagogue, animateur rural, défenseur des Droits de l’Homme.
Le développement du Ban de la Roche a lieu tout d’abord au XVIe siècle sous l’influence du seigneur comte Palatin Georges-Jean de Veldenz. Il obtient l’autorisation d’exploiter des mines et achète le Ban de la Roche en 1584.
Suivra une période plus sombre avec des procès en sorcellerie en 1620-1621, où une trentaine de personnes ont succombé au bûcher dans le col de la Perheux, puis la guerre de Trente Ans. En 1655, sept familles sont recensées à Waldersbach. Les XVIIIe et XIXe siècles seront une période plus favorable avec le développement du textile : une filature est créée à Waldersbach sous l’impulsion de Jean George Reber, et une rubannerie à Fouday sous l’impulsion de Jean-Luc et Daniel Legrand.
De 1750 à 1754 puis de 1760 à 1767, Jean Georges Stuber est pasteur à Waldersbach. Il élabore de nouvelles méthodes pédagogiques et s’efforce particulièrement d’apprendre à lire aux paroissiens. Avant de partir, il se préoccupe de trouver un digne successeur en la personne de Jean-Frédéric Oberlin qui lui succède en 1767 alors âgé de 27 ans. Il restera à Waldersbach jusqu’à sa mort en 1826 à l’âge de 86 ans. Au cours de toutes ces années, il dépensera efficacement beaucoup d’énergie pour améliorer le réseau routier, l’agriculture, l’hygiène, l’habitat, l’instruction. Le musée Jean-Frédéric-Oberlin met en valeur sa vie et son œuvre. »

Les dernières actualités autour de Waldersbach 67130

team building
5 activités de team building en Alsace pour renforcer la cohésion d’équipe !

MesSorties.fr vous propose le top 5 des activés de team building à faire en Alsace ! Des activités sportives, aux ateliers de création en passant par les visites insolites, découvrez notre sélection d’activités de team bulding.

Lire la suite
Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Découvrez nos offres de loisirs

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative
MesSorties.fr est immatriculé a Atout France

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

Catalogue activités Catalogue activités