CE et CSE
Vous représentez un CE ou un CSE et vous aspirez à identifier une activité aux alentours de Bourg-Argental (42220) ?
Grâce au site web Mes Sorties, détectez avec simplicité une activitéà côté deBourg-Argental (42220) !
Quelques exemples d’activités recensées dans notre catalogue : randonnée cycliste, vtt, activités créatives et participatives, avec restauration, détente, activités technologiques, cinéma…
Avec MesSorties.fr, 1ère plateforme permettant de dénicher, arbitrer et planifier des activités de groupe avec beaucoup de rapidité, parcourez sans plus attendre notre offre d’activités de groupe pour les CE / CSE !
Entreprises
Pour le bien d’une entreprise, vous souhaitez débusquer une activité (team builing…), un lieu (de réunion…), et/ou un prestataire proche de Bourg-Argental (42220) ?
Avec le site Mes Sorties, dénichez avec simplicité une large sélection d’activités et/ou un fournisseur (agence spécialisée en communication évènementielle…) à côté deBourg-Argental (42220) !
Quelques exemples d’activités inventoriées sur messorties.fr : cohésion d’équipe, site de réception, organisation de vos évènements d’un bout à l’autre, fête d’été, sports mécaniques, bricolage, et caetera.
Avec MesSorties.fr, première plateforme qui facilite le fait d’identifier, jauger et administrer des activités de groupe de façon très facile, découvrez vite nos offres de loisirs pour les sociétés !
Prestataires de loisirs
Vous représentez un prestataire de loisirs en activité autour de Bourg-Argental (42220) et vous tenez à voir affichée votre panel d’activités de loisirs (découverte, escapades citadines, sports mécaniques, randonnée en raquette, sports aériens, billard, etc.) ? Ne passez pas à côté d’une bonne opportunité !
N’oubliez pas de vous enregistrer d’ors et déjà, c’est sans coût, dans le catalogue de notre plateforme dans le but de viser les CE/CSE et les organisations de messorties.fr !
Saint-Sauveur-en-Rue
Située dans un Bassin Industriel, Bourg-Argental (42220), dans le département « Loire » (42), au sein de la région « Auvergne-Rhône-Alpes », est définie par une population de deux mille sept cent soixante et onze femmes et hommes. Cette municipalité concentre 62 prestataires de services, 55 commerces, et 1 établissement(s) hôtelier(s).
D’après l’encyclopédie Wikipedia, « Les sentiers de grandes randonnées :
Un projet éolien est en cours sur le suc des Trois-Chiens et les Cimes, sur la forêt de Taillard.
Le projet d’une voie-verte est en cours sur l’ancienne ligne ferroviaire. Elle reliera la vallée de la Loire à la vallée du Rhône. Ce projet permettra de développer le tourisme sur le territoire.La commune ne possède aucun vestige de l’antiquité ou du haut Moyen Âge mais on peut s’apercevoir que, grâce à la toponymie des noms de hameaux ou de lieux, il y avait des populations, notamment celtes, sur le territoire de la commune. Par exemple, Vernaly, nom d’un hameau, provient du celte et veut dire « clairière des aulnes ». Lourbat, nom d’un autre hameau, signifie « orphelin ».
Chavojou semble avoir été un lieu de culte, à l’époque gallo-romaine : son nom dériverait du latin « cava », vallée creuse, et « jovis », autre façon de nommer Jupiter.
Depuis le Moyen Âge, le village a porté plusieurs noms : « Saint-Sauveur », « Saint-Sauveur-en-Rue » à partir de 1242 pour se différencier de Saint-Sauveur-en-Vocance, « Saint-Sauveur-en-Velay » car la paroisse était tournée sur le Velay, « Saint-Sauveur-en-Forez » à partir du XIVe siècle puis « Déôme » pendant la Révolution.
Sous la Révolution, le 16 mars 1794, l’abbé Robert, curé de Saint-Sauveur-en-Rue, prêtre réfractaire ayant refusé de prêter serment, a été exécuté à Lyon après avoir clandestinement confessé beaucoup de prévenus. »