MesSorties.fr vous propose de nombreuses activités de loisirs à Saint-Andéol-le-Château, aux alentours et partout en France pour faciliter l’organisation de vos sorties de groupe, séminaires et team-building !

CE et CSE

Vous représentez un comité d’entreprise (CE) ou un comité social et économique (CSE) ? vous espérez dégoter une activité de groupe près de Givors (69700) ?

A l’aide du site Internet Mes Sorties, vous trouverez avec assurance un choix considérable d’activités à côté deGivors (69700) !
Quelques exemples d’activités répertoriées de notre catalogue : parc aventure, gyropode, escape game, réalité virtuelle, activités culturelles, géocaching, bricolage (liste non exhaustive).
Avec MesSorties.fr, premier site web qui offre la possibilité de chercher, évaluer et mettre en place des activités de groupe de manière sûre, découvrez sans traîner notre catalogue d’activités pour les comités d’entreprise ou les comités sociaux et économiques !

Catalogue des activités

Entreprises

En tant qu’entreprise, vous consultez notre site pour trouver une activité (team builing…), un lieu (de réunion…), et/ou un prestataire aux alentours de Givors (69700) ?

Avec le site Internet messorties.fr, vous choisirez simplement un vaste choix d’activités et/ou un fournisseur (coach professionnel…) près de Givors (69700) !
Un échantillon d’activités recensées dans notre répertoire : team builing, espace de congrès, organisation en entier de vos évènements, développement personnel, escapades citadines, activités décalées…
Avec MesSorties.fr, 1er site qui offre la possibilité de dénicher, mettre en balance et mettre sur pied des activités de loisirs de façon rapide, visitez sans plus attendre nos offres d’activités pour les compagnies !

Catalogue des activités

Prestataires de loisirs

Vous représentez un prestataire implanté dans les environs de Givors (69700) ? Vous voulez faire répertorier votre liste d’activités de loisirs (sports nautiques, gyropode, Fête de Noël, randonnée pédestre hivernale, spa & thalasso, sports de raquettes, liste non exhaustive) ? Saisissez une magnifique opportunité !

N’omettez pas de vous inscrire sans attendre, c’est un service sans frais, dans le répertoire de notre site web pour toucher les comités d’entreprise (CE) ou les comités sociaux et économiques (CSE) et les organisations de MesSorties !

Proposez vos activités

Saint-Andéol-le-Château

Située dans un Bassin Urbain, Givors (69700), située dans le département “Rhône” (69), au sein de la région “Auvergne-Rhône-Alpes”, capte une population de dix-huit mille quatre cent trente-trois demeurants. Cette commune réunit 315 entreprises de services, 363 magasins, et 2 établissement(s) hôtelier(s).

[Source Wikipedia :] “Saint-Andéol-le-Château est une commune située à 20 km de Lyon, entre Givors, chef-lieu de canton et Mornant siège de la communauté des 16 communes (la COPAMO) à laquelle elle appartient.
L’espace agricole reste très important dans cette commune. Ses espaces naturels apportent aux promeneurs un environnement naturel remarquable et de qualité.

Le village s’est construit autour d’un ancien bourg médiéval remarquablement bien conservé.Ogier dans La France par canton dit qu’au VIIe siècle s’est installée une communauté religieuse de femmes appelée « Notre-Dame des Bois ». Bien qu’aucun élément confirmant cette hypothèse n’ait été trouvée, elle est somme toute assez probable.
La première mention écrite est datée de 984 (charte de Burchard – AD Rhône) qui énumère les possessions du chapitre Saint-Jean de Lyon qui avait le titre collectif de comtes de Lyon.
Le village avait pour nom « Sanctus Andeolus », sur les actes en latin. À partir du XVIe siècle, on voit apparaître les noms de « Sainct Andiol », « Sainct Anduel » parfois complété par « en Jarez » ou « en Lyonnais ». Sous la Révolution, les noms à connotation religieuse ont tous été changés et le nom devint alors « Andéol Libre ».
De 984 à la Révolution, Saint-Andéol était une seigneurie avec tous les droits de haute et basse justice. Les chanoines du chapitre Saint-Jean de Lyon seigneurs collectifs déléguaient leurs pouvoirs à un « capitaine châtelain » qui était chargé de l’administration, un notaire assurait l’enregistrement des actes. Le territoire actuel était à l’époque divisé en trois fiefs indépendants : « La Lévretière », « la Roche » et « Saint-Andéol » proprement dit.”

Dernières activités consultées autour de Saint-Andéol-le-Château : Lyon (69001), Saint-Étienne (42000)

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Découvrez nos offres de loisirs

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

Catalogue activités Catalogue activités