CE et CSE
Vous représentez un comité d’entreprise ou un comité social et économique et vous consultez le site messorties.fr pour trouver une activité aux alentours de Fretin (59273) ?
Par l’intermédiaire du site Internet messorties.fr, découvrez avec assurance une activitéproches de Fretin (59273) !
Un aperçu des activités recensées de notre répertoire : randonnée cycliste, vtt, escapades citadines, karting, randonnée pédestre estivale, escalade, saut pendulaire (liste non exhaustive).
Avec MesSorties.fr, 1er site web qui présente la possibilité de chercher, confronter et monter des activités de loisirs commodément, découvrez sans plus attendre notre offre d’activités de groupe pour les CE et CSE !
Entreprises
Pour le bien d’une organisation, vous visez à identifier une activité (de groupe…), un lieu (de séminaire…), et/ou un prestataire dans les environs de Fretin (59273) ?
Par l’intermédiaire du site Internet messorties.fr, trouvez avec une grande aisance une activitéet/ou un prestataire (agence spécialisée en communication évènementielle…) autour de Fretin (59273) !
Un échantillon d’activités listées sur Mes Sorties : renforcement d’équipe, espace de congrès, organisation en totalité de vos évènements, soirée détente, bowling, visite…
Avec MesSorties.fr, 1er site web qui permet de trouver, déterminer et monter des activités de groupe avec commodité, découvrez immédiatement notre catalogue d’offres d’activités pour les entreprises !
Prestataires de loisirs
Vous êtes un prestataire ayant des références à proximité de Fretin (59273) et vous auriez envie de rendre trouvable votre liste d’activités de loisirs (dégustation, escapades citadines, patrimoine, détente, géocaching, pétanque, liste non exhaustive) ? Ne passez pas à côté d’une bonne opportunité !
Inscrivez-vous dès aujourd’hui sans frais dans la base de données de notre site web dans l’intention de communiquer vers les CE/CSE et les entreprises de MesSorties !
Péronne-en-Mélantois
Localisée dans un Bassin Industriel, Fretin (59273), au sein du département « Nord » (59), dans la région « Hauts-de-France », capte une population de deux mille neuf cent quatre-vingt-quinze individus. Cette municipalité concentre 78 entreprises de services, 129 négoces,et 0 établissement(s) hôtelier(s).
L’encyclopédie en ligne Wikipedia renseigne : « Avec le changement climatique, ces variables ont évolué. Une étude réalisée en 2014 par la Direction générale de l’Énergie et du Climat complétée par des études régionales prévoit en effet que la température moyenne devrait croître et la pluviométrie moyenne baisser, avec toutefois de fortes variations régionales. Ces changements peuvent être constatés sur la station météorologique de Météo-France la plus proche, « Lille-Lesquin », sur la commune de Lesquin, mise en service en 1944 et qui se trouve à 5 km à vol d’oiseau,, où la température moyenne annuelle évolue de 10,4 °C pour la période 1971-2000 à 10,8 °C pour 1981-2010, puis à 11,3 °C pour 1991-2020.
Péronne-en-Mélantois est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l’Insee,,,.
Elle appartient à l’unité urbaine de Templeuve-en-Pévèle, une agglomération intra-départementale regroupant 5 communes et 16 296 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue,.
Par ailleurs la commune fait partie de l’aire d’attraction de Lille (partie française) dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 201 communes, est catégorisée dans les aires de 700 000 habitants ou plus (hors Paris),.
L’occupation des sols de la commune, telle qu’elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l’importance des territoires agricoles (39,9 % en 2018), néanmoins en diminution par rapport à 1990 (53,4 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
zones urbanisées (36,3 %), zones agricoles hétérogènes (30,1 %), forêts (23,8 %), terres arables (9,8 %). L’évolution de l’occupation des sols de la commune et de ses infrastructures peut être observée sur les différentes représentations cartographiques du territoire : la carte de Cassini (XVIIIe siècle), la carte d’état-major (1820-1866) et les cartes ou photos aériennes de l’IGN pour la période actuelle (1950 à aujourd’hui). »