fbpx
MesSorties.fr vous propose de nombreuses activités de loisirs à Lemmecourt, aux alentours et partout en France pour faciliter l’organisation de vos sorties de groupe, séminaires et team-building !

CE et CSE

Vous représentez un CE ou un CSE et vous désirez trouver une activité aux alentours de Neufchâteau (88300) ?

Grâce au site Internet messorties.fr, vous détecterez avec une grande facilité un abondant choix d’activités dans les environs de Neufchâteau (88300) !
Un échantillon d’activités listées dans notre répertoire : randonnée cycliste, vtt, escapades citadines, sports mécaniques, sport, géocaching, salons / foires…
Avec MesSorties.fr, première plateforme donnant l’opportunité de chercher, déterminer et orchestrer des activités de loisirs très facilement, découvrez dès maintenant nos offres d’activités pour les comités d’entreprise et comités sociaux et économiques !

Catalogue des activités

Entreprises

Pour une entreprise, vous essayez de dénicher une activité (team builing…), un lieu (de congrès…), et/ou un prestataire aux alentours de Neufchâteau (88300) ?

Par l’intermédiaire du site Internet Mes Sorties, vous trouverez avec aisance un important choix d’activités et/ou un fournisseur (coach professionnel en organisation…) aux alentours de Neufchâteau (88300) !
Quelques exemples d’activités listées sur notre site : cohésion d’équipe, lieu de séminaire, organisation en entier de vos évènements, fête d’été, sport, géocaching (liste non exhaustive).
Avec MesSorties.fr, 1ère plateforme web offrant la possibilité de rechercher, mettre en balance et planifier des activités de groupe avec une grande rapidité, parcourez immédiatement notre offre d’activités de groupe pour les sociétés !

Catalogue des activités

Prestataires de loisirs

Vous êtes un prestataire implanté à proximité de Neufchâteau (88300) ? Vous souhaiteriez rendre visible votre panel d’activités de groupe (nature, bien-être, sportifs, détente, bowling, plongée sous marine, et caetera.) ? Saisissez une formidable opportunité !

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui, c’est sans frais, dans la base de notre site dans l’intention de viser les comités d’entreprise (CE) ou les comités sociaux et économiques (CSE) et les organisations de messorties.fr !

Proposez vos activités

Lemmecourt

Localisée dans un Bassin Résidentiel, Neufchâteau (88300), établie dans le département “Vosges” (88), au sein de la région “Grand Est”, est caractérisée par une population de sept mille cinq cent trente-trois hommes et femmes. Cette ville totalise 257 entreprises de services, 220 entreprises de commerces, et 3 établissement(s) hôtelier(s).

[Source Wikipedia :] “Le calvaire :
Une source coulait à cet endroit. En buvant cette eau un habitant a été soigné de la rage et fit ériger ce calvaire en reconnaissance.
La commune de Lemmecourt joua un rôle non négligeable durant la Révolution pour protéger les prêtres cités ci-dessus. Des gendarmes étaient commandités pour perquisitionner les religieux. Les habitants de Lemmecourt refusaient l’idée de la révolution, et si tôt qu’ils apprenaient l’arrivée des gendarmes, ils s’armaient d’un fusil, d’une fourche, d’une hache, etc., et couraient au devant des gendarmes pour leur barrer le passage. Devant cette population hostile, les gendarmes s’en retournaient pour éviter des coups mortels. Ils revenaient au district et déclaraient n’avoir rien trouvé !
Durant la Révolution, Lemmecourt est peut-être le seul village, excepté les villages de la Vendée, où les gendarmes n’aient pu pénétrer pour arrêter des prêtres.
C’est ainsi que le père Sigisbert et son frère le père Victorin, tous les deux nés à Auzainvilliers, se réfugièrent régulièrement à Lemmecourt et trouvèrent asile particulièrement chez Joseph Vautrin (Votrin) et Jean-Joseph Henriot. Quand il n’était pas possible de cacher les prêtres dans le village, ils allaient se réfugier dans la grotte de Chévre-Roche située sur la commune de Landaville. Cette grotte était aussi le refuge des curés de Landaville, de l’abbé Étienne, curé de Rouvres-la-Chétive, du curé M Berulot d’Aulnois et ex-vicaire de Beaufremont, du père Sigisbert et du père Victorin. Les habitants de Landaville et Lemmecourt leur apportaient de la nourriture. Avant l’époque de la Révolution, on connaissait, à Lemmecourt, la grotte de Chévre-Roche de Landaville, mais on n’y faisait guère attention. En 1794, le père Victorin se fit conduire dans la journée par un jeune homme, Claude Ruellet. Ils avaient bien emporté de la lumière mais l’air était assez épais et ne se renouvelait pas facilement ; leur lampe s’éteignit pendant qu’ils parcouraient la grotte. Ils passèrent vainement plus de deux heures dans le noir. Puis le père Victorin aperçut une légère lueur qui communiquait à la fente par où ils étaient entrés. Cette exploitation de la grotte, bien que difficile permit aux prêtres de l’utiliser pour se protéger des gendarmes. Aussi durant la Révolution des fidèles firent leur première communion dans la grotte de Chévre-Roche de Landaville. On peut citer Marie-Jeanne Maillard, Françoise Liez, Marie-Anne Vautrin.”

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Découvrez nos offres de loisirs

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

Catalogue activités Catalogue activités