MesSorties.fr vous propose de nombreuses activités de loisirs à Le Tour-du-Parc, aux alentours et partout en France pour faciliter l’organisation de vos sorties de groupe, séminaires et team-building !

Activités aux alentours de Le Tour-du-Parc 56370

Découvrez plus d'activités dans ce département Morbihan

CE et CSE

Vous représentez un comité d’entreprise (CE) ou un comité social et économique (CSE) et vous consultez notre site pour identifier une activité de groupe à Sarzeau (56370) ?

Par l’intermédiaire du site messorties.fr, vous détecterez aisément un choix considérable d’activités près de Sarzeau (56370) !
Un avant-goût des activités listées dans notre répertoire : gastronomie / dégustation, activités décalées, karting, loisirs, animaux, pétanque, etc.
Avec MesSorties.fr, premier site qui offre la possibilité d’identifier, examiner et orchestrer des activités de loisirs de groupe avec une grande rapidité, parcourez dès à présent notre catalogue d’offres d’activités pour les comités d’entreprise (CE) et comités sociaux et économiques (CSE) !

Catalogue des activités

Entreprises

Pour le compte d’une entreprise, vous avez besoin de débusquer une activité (renforcement d’équipe…), un lieu (de congrès…), et/ou un prestataire proche de Sarzeau (56370) ?

Avec le site web Mes Sorties, découvrez très aisément un vaste choix d’activités et/ou un prestataire (coach professionnel…) proches de Sarzeau (56370) !
Quelques exemples d’activités répertoriées dans notre catalogue : renforcement d’équipe, site de réunion, gestion de A à Z de vos évènements, soirée détente, sports aériens, concerts (liste non exhaustive).
Avec MesSorties.fr, 1er site dédié au fait de chercher, arbitrer et mettre sur pied des activités de groupe très aisément, parcourez sans plus attendre notre catalogue d’offres de loisirs pour les organisations !

Catalogue des activités

Prestataires de loisirs

Vous représentez un prestataire ayant des références non loin de Sarzeau (56370) ? Vous souhaiteriez voir présentée votre offre d’activités de loisirs (randonnée cycliste, vtt, activités créatives et participatives, canoë, kayak, randonnée en raquette, spectacle, théâtre, festivals…) ? Profitez d’une magnifique opportunité !

N’omettez pas de vous inscrire d’ors et déjà, cela ne coûte rien, dans le catalogue de notre plateforme dans l’intention de toucher les CE/CSE et les organisations de MesSorties !

Proposez vos activités

Le Tour-du-Parc

Etablie dans un Bassin Résidentiel, Sarzeau (56370), localisée dans le département « Morbihan » (56), au sein de la région « Bretagne », est établie une population de six mille cent cinquante-sept résidents. Cette ville rassemble 186 entreprises de services, 216 magasins, et 4 établissement(s) hôtelier(s).

Wikipedia renseigne : « La commune du Tour du Parc a achevé en août 2009 en partenariat avec la Communauté de Communes de la Presqu’île de Rhuys la création d’une piste cyclable la reliant à la commune de Saint-Armel. Un autre cheminement doux (servitude de passage piéton littoral, SPPL), empruntant le tracé du GR34 permet de faire le tour de la commune. Porté par le département du Morbihan, le projet de poursuite de ce GR34 est prévu pour aller vers Surzur, au nord.
Principaux hameaux, lieux-dits ou écarts situés sur la commune du Tour-du-Parc :
Le nom de la localité est mentionné sous la forme Troenparc dès 1543.
En breton, comme indiqué sur les panneaux de signalisation routière, elle s’appelle Tro-Park.
Son toponyme vient de l’ancien parc du château de Suscinio. « Le Tour-du-Parc » est un simple secteur géographique, un lieu-dit, son territoire touche le mur, encore visible par fragments, du grand enclos servant jadis de réserve de chasse au château de Suscinio.
Le nom de la commune vient de son histoire.
Au début du XIIIe siècle, deux lieux prestigieux de nature fort différente se partagent l’immense forêt giboyeuse de chênes et de hêtres qui couvre l’intégralité de la presqu’île de Rhuys : à l’est, l’Abbaye Saint-Gildas de Rhuys, abbaye bénédictine, qui existe depuis le Xe siècle et, plus au centre, le château de Suscinio, résidence d’été des ducs de Bretagne dont les documents attestent réellement l’existence à partir de 1213. Né en 1217, le duc de Bretagne Jean Ier de Bretagne dit Le Roux, fils de Pierre Ier de Bretagne appelé aussi Pierre Mauclerc, entretient des relations si conflictuelles avec le clergé qu’il sera excommunié plusieurs fois. Avec la puissante voisine, l’abbaye de Saint-Gildas (qui eut le célèbre Pierre Abélard comme abbé entre 1127 et 1132), on se doute bien qu’il ne sagit point de différends de nature religieuse (Jean Ier le Roux participera même à la Huitième croisade avec Louis IX) mais, plus prosaïquement, de conflits provenant des droits d’usage de la forêt, bois et gibier. En 1247, il décide alors d’enclore, par des murs de deux mètres de hauteur ce qu’il considère comme étant son domaine ducal, plusieurs grands parcs de chasse dont un, le plus grand, tout à l’est de la presqu’île de Rhuys. Mais ce faisant, il englobe de force un prieuré avec ses terres alentour, le prieuré de Coëtlan-Saint-Pabu qui appartient à l’abbaye. Frappé d’anathème par les autorités ecclésiastiques, il se rachète en fondant à ses frais, en échange, un nouveau prieuré : le prieuré de Lauglenec (du breton « auglenic », « petit lavoir ») qui sera construit en dehors du mur ducal (40 km de circonférence) qu’il a fait construire. La traversée de ce parc enclos étant strictement réservée aux personnages importants du duché de Bretagne et aux chasses du Duc, il faudra désormais, pour aller de Surzur à Sarzeau, faire le tour du parc. Pour aller, par exemple, de Pont Caden à Kerblay près de Sarzeau, il faudra effectuer 18 kilomètres au lieu des 6 kilomètres actuels. Ce mur ducal terminé vers 1250 s’appellera « le mur du Roy » quand la Bretagne sera rattachée officiellement à la Couronne de France en 1532 sous François Ier. On en voit encore aujourd’hui quelques vestiges plutôt bien conservés entre le hameau de Kerguet et le château de Suscinio.
Il a fallu de nombreuses années pour que le Tour du Parc devienne d’abord une paroisse puis une commune indépendante de Sarzeau. Elle devint paroisse en 1841 et put enfin construire l’église Saint-Vincent Ferrier (1845 à 1854), un cimetière et un presbytère. Puis elle devint commune le 6 avril 1864 par un décret-loi signé aux Tuileries par Napoléon III. »

Dernières activités consultées autour de Le Tour-du-Parc : Vannes (56000), Pluneret (56400)

Demandez l'accès à nos offres d’activités CSE

Demandez l'accès à nos offres d’activités CSE

Découvrez nos offres de loisirs

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative
MesSorties.fr est immatriculé a Atout France

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

En savoir plus En savoir plus