MesSorties.fr vous propose de nombreuses activités de loisirs à Huillé, aux alentours et partout en France pour faciliter l’organisation de vos sorties de groupe, séminaires et team-building !

Activités aux alentours de Huillé 49430

Découvrez plus d'activités dans ce département Maine et Loire

CE et CSE

Vous êtes un comité d’entreprise (CE) ou un comité social et économique (CSE) ? vous ambitionnez de découvrir une activité de groupe dans les environs de Durtal (49430) ?

Avec le site web messorties.fr, repérez avec commodité une large sélection d’activités aux environs de Durtal (49430) !
Un aperçu des activités répertoriées sur messorties.fr : visite, activités décalées, patrimoine, randonnée pédestre estivale, spectacle, théâtre, sport d’hiver en ski, et caetera.
Avec MesSorties.fr, 1ère plateforme web qui est dédié au fait de dénicher, comparer et encadrer des activités de loisirs de groupe en une poignée de minutes, découvrez sans délai notre catalogue d’offres d’activités de groupe pour les comités d’entreprise et comités sociaux et économiques !

Catalogue des activités

Entreprises

Pour le bien d’une organisation, vous recherchez une activité (de groupe…), un lieu (de session…), et/ou un prestataire dans les environs de Durtal (49430) ?

Grâce au site Internet messorties.fr, vous dénicherez de façon très aisée un choix considérable d’activités et/ou un fournisseur (agence spécialisée en communication évènementielle…) dans les environs de Durtal (49430) !
Quelques exemples d’activités recensées dans notre catalogue : activité de groupe, lieu de congrès, organisation de vos évènements d’un bout à l’autre, fête de fin d’année, cirque, décoration, etc.
Avec MesSorties.fr, 1er site offrant l’opportunité de rechercher, étudier et organiser des activités de loisirs en un temps record, parcourez vite notre catalogue de loisirs pour les sociétés !

Catalogue des activités

Prestataires de loisirs

Vous êtes un prestataire de loisirs localisé autour de Durtal (49430) ? Vous avez envie de présenter votre liste d’activités de groupe (parc aventure, séjours, sportifs, détente, basket, sports de raquettes, et caetera.) ? Attention, opportunité à découvrir !

Enregistrez-vous d’ors et déjà sans frais dans le catalogue de notre site de façon à viser les CE/CSE et les organisations de MesSorties !

Proposez vos activités

Huillé

Au sein d’un Bassin Industriel, Durtal (49430), localisée dans le département « Maine et Loire » (49), dans la région « Pays de la Loire », regroupe une population de trois mille deux cent trente-sept habitants. Cette ville regroupe 84 entreprises de services, 62 magasins, et 0 hôtel(s).

L’encyclopédie en ligne Wikipedia informe : « Situé sur la voie de communication entre Tiercé et Durtal d’une part, et le chemin de Beauvau par un bac sur le Loir d’autre part, Huillé est un bourg agricole avec des activités de culture, élevage, et viticole. Les traces écrites de l’histoire de Huillé prennent naissance dans les documents rattachés aux biens de l’église ; on ne signal aucune trace celtique en ces lieux.
L’église paroissiale appartenait à l’abbaye de Saint-Serge à Angers qui établit à l’ouest du bourg un prieuré dédié à saint Jean-Baptiste. Célestin Port cite la liste des prieurs de 1130 à 1773. Le prieuré a cessé son activité à la Révolution et a été vendu avec les biens nationaux le 27 mai 1791. Au XVIe siècle, le prieuré s’étendait vers Daumeray jusqu’à la Cardière (aujourd’hui la Gardière) et la Buinière, et possédait les moulins de Huillé et les Moulins Neufs sur Lézigné. La ferme actuelle du Prieuré (les anciens disaient la Prieulée) correspond à l’ancien prieuré.
À part les biens de l’église, le territoire était partagé entre deux seigneuries, celle du château de Huillé, séparée du prieuré par le ruisseau Amour, et celle du Plessis-Greffier. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, l’église possédait 20 % du sol de la paroisse, la noblesse 25 %, la bourgeoisie 41 % et les paysans 14 %. Les plus belles tenues étaient établies en métairies et louées à des fermiers. Les closeries, plus petites et plus nombreuses, étaient louées à ferme ou à moitié. Le closier pouvait posséder tout ou partie du bétail, ou rien du tout, dans ce cas, il « vendait » sa force de travail au propriétaire (qu’il appelait maître) contre le droit de survivre. Les artisans et commerçants possédaient ou louaient souvent aussi un morceau de terre qu’ils cultivaient ou faisaient cultiver par un journalier. Ces terres étaient appelées terres volantes. »

Dernières activités consultées autour de Huillé : Angers (49000)

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Découvrez nos offres de loisirs

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative
MesSorties.fr est immatriculé a Atout France

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

Catalogue activités Catalogue activités