CE et CSE
Vous représentez un CE ou un CSE et vous entendez trouver une activité de groupe aux alentours de Challans (85300) ?
A l’aide du site Internet Mes Sorties, sélectionnez de manière facile un choix considérable d’activités près de Challans (85300) !
Quelques exemples d’activités listées sur Mes Sorties : visite, en plein air – 100% nature, Fête de Noël, randonnée pédestre estivale, pique-nique, billard, et caetera.
Avec MesSorties.fr, 1ère plateforme web offrant la possibilité de rechercher, déterminer et organiser des activités de groupe de façon aisée, parcourez tout de suite notre catalogue d’offres de loisirs pour les CE / CSE !
Entreprises
Pour une entreprise, vous avez besoin de débusquer une activité (de groupe…), un lieu (de session…), et/ou un prestataire dans les environs de Challans (85300) ?
Avec le site Mes Sorties, vous identifierez avec une grande simplicité un important choix d’activités et/ou un prestataire (agence évènementielle…) à proximité de Challans (85300) !
Un avant-goût des activités listées dans notre catalogue : cohésion d’équipe, lieu de réunion, organisation de vos évènements d’un bout à l’autre, soirée détente, escape game, Réalité virtuelle, activités créatives et participatives (liste non exhaustive).
Avec MesSorties.fr, premier site web dédié au fait de dénicher, mettre en balance et mettre en place des activités de loisirs de manière facile, parcourez sans traîner notre catalogue d’offres de loisirs pour les compagnies !
Prestataires de loisirs
Vous représentez un prestataire de loisirs localisé à proximité de Challans (85300) ? Vous souhaiteriez valoriser votre activité de groupe (nature, en plein air – 100% nature, avec restauration, jeux, foot en salle, pêche, et caetera.) ? Attention, opportunité à saisir !
Pensez à vous enregistrer d’ors et déjà, c’est sans frais, dans le répertoire de notre plateforme avec pour finalité de convaincre les comités d’entreprise (CE) ou les comités sociaux et économiques (CSE) et les organisations de messorties.fr !
Froidfond
Localisée dans un Bassin diversifié, Challans (85300), située dans le département « Vendée » (85), dans la région « Pays de la Loire », regroupe une population de seize mille cent trente-six individus. Cette localité regroupe 470 sociétés de services, 547 négoces,et 6 hôtel(s).
[Source l’encyclopédie Wikipedia :] « L’IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIIIe siècle), la carte d’état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd’hui).
Nommé « Froidefons » sur plusieurs cartes anciennes (comme celle du « Gouvernement de La Garnache » de Tassin, publiée vers 1634), Froidfond tirerait son nom de « fons » : « fontaine » et de « froide. » Idée renforcée par l’abondance des sources et puits sur son territoire : « Puits des Landes », « source de la Thécinière », « source de la Ferronnière », « la fontaine de Coudrie. »
La paroisse fut probablement fondée par des religieux bénédictins autour de l’abbaye qu’ils y bâtirent. On dit que l’abbé de Saint-Léger (diocèse de Saintes) y envoya des prieurs jusqu’au XVIe siècle, à cette époque son abbaye fut détruite par les protestants. La paroisse fut ensuite formée par la commune proprement dite et par une fraction de l’ancienne paroisse de Saint-Croix-de-Coudrie.
L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l’Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d’information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d’une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2007. »