MesSorties.fr vous propose de nombreuses activités de loisirs à Anjeux, aux alentours et partout en France pour faciliter l’organisation de vos sorties de groupe, séminaires et team-building !

Activités aux alentours de Anjeux 70800

Découvrez plus d'activités dans ce département Haute-Saône

CE et CSE

Vous représentez un comité d’entreprise (CE) ou un comité social et économique (CSE) ? vous entendez dégoter une activité de groupe aux alentours de Saint-Loup-sur-Semouse (70800) ?

Par l’intermédiaire du site Internet Mes Sorties, vous trouverez aisément une sélection considérable d’activités aux environs de Saint-Loup-sur-Semouse (70800) !
Un aperçu des activités recensées dans notre catalogue : multisport, activités décalées, en famille, détente, foot en salle, festivals, etc.
Avec MesSorties.fr, premier site web qui présente l’opportunité de découvrir, jauger et organiser des activités de groupe aisément, parcourez sans délai notre catalogue d’offres d’activités pour les CE et CSE !

Catalogue des activités

Entreprises

Pour le compte d’une organisation, vous êtes missionné(e) pour identifier une activité (de groupe…), un lieu (de réception…), et/ou un prestataire à proximité de Saint-Loup-sur-Semouse (70800) ?

A l’aide du site web Mes Sorties, vous détecterez avec aisance une activitéet/ou un fournisseur (coach professionnel en organisation…) aux alentours de Saint-Loup-sur-Semouse (70800) !
Un échantillon d’activités recensées de notre répertoire : team builing, site de conférence, gestion de vos évènements d’un bout à l’autre, formation, danse, spa & thalasso (liste non exhaustive).
Avec MesSorties.fr, premier site permettant de dénicher, arbitrer et encadrer des activités de loisirs de groupe avec une grande aisance, découvrez tout de suite notre catalogue de loisirs pour les entreprises !

Catalogue des activités

Prestataires de loisirs

Vous représentez un prestataire de loisirs installé dans les environs de Saint-Loup-sur-Semouse (70800) ? Vous auriez envie de ajouter votre panel d’activités de loisirs (randonnée cycliste, vtt, séjours, avec restauration, randonnée pédestre hivernale, tir à la carabine / à l’arc, lancé de hache, salons / foires…) ? Profitez d’une opportunité extra !

Vous pouvez vous enregistrer d’ors et déjà, c’est sans frais, dans la base de données de notre site histoire de communiquer vers les comités d’entreprise (CE) ou les comités sociaux et économiques (CSE) et les entreprises de MesSorties !

Proposez vos activités

Anjeux

Située dans un Bassin Industriel, Saint-Loup-sur-Semouse (70800), dans le département « Haute-Saône » (70), située dans la région « Bourgogne-Franche-Comté », est composée d’une population de quatre mille deux cent quatre-vingt-sept résidents. Cette ville accueille 101 entreprises de services, 71 magasins, et 0 hôtel(s).

Wikipedia porte à la connaissance : « Par ailleurs la commune fait partie de l’aire d’attraction de Saint-Loup-sur-Semouse, dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 10 communes, est catégorisée dans les aires de moins de 50 000 habitants,.
L’occupation des sols de la commune, telle qu’elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l’importance des territoires agricoles (57,1 % en 2018), une proportion identique à celle de 1990 (57,1 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
prairies (43,6 %), forêts (40 %), zones agricoles hétérogènes (13,5 %), zones urbanisées (2,9 %).
L’IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIIIe siècle), la carte d’état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd’hui).
Le village fut un haut lieu de la sorcellerie aux XVe et XVIe siècles : en effet, pendant la crise de 1627-1632, la justice franc-comtoise mène plus de 170 procès, dont environ 53 % proviennent de la terre de Luxeuil, et particulièrement des villages d’Anjeux, de Bouligney et Cuve. Cette crise débute par l’arrestation de Deslotte Colley d’Anjeux, à la suite de diverses rumeurs du village. Puis, après l’arrestation de quatre femmes de Cuve, celles-ci dénoncent, pendant leurs interrogatoires nombre d’individus provenant d’Anjeux, alors que les délations extérieures étaient alors très rares ou se limitaient au même village. Consécutivement à ces arrestations, les habitants d’Anjeux requièrent de leurs propres initiatives le bailli de Luxeuil de venir en leur village afin d’instruire contre des personnes suspectées, chose extraordinaire dans la province. D’autres sorciers d’Anjeux sont mentionnés dans Sorcières, diables et bûchers en Franche-Comté de Brigitte Rochelandet, comme Guillaume Colas, accusé par deux de ses filles et un fils de 14, 8 et 7 ans, Nicole Colas qui raconte « avoir esté connue par six hommes » c’est-à-dire avoir connu des relations sexuelles pendant un sabbat, et Jeanne Boudot qui dénonça sa cousine de 14 ans et sa tante. Deux sites sur la commune furent cités comme des lieux de sabbat : la source du Planey et la plaine de Chantereine. »

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Découvrez nos offres de loisirs

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative
MesSorties.fr est immatriculé a Atout France

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

Catalogue activités Catalogue activités