fbpx

Aujourd’hui, l’organisation de moments de convivialité en entreprise est restreinte voire impossible au vu de la situation sanitaire.
Ainsi, comment les prestataires de loisirs peuvent-ils continuer à séduire les entreprises et leurs salariés ?

Un moyen ! INNOVEZ et ADAPTEZ vos activités en mode digital !

Nous l’avons tous constaté, l’utilisation du numérique fait de plus en plus partie de notre quotidien. En cette période de crise, son utilisation en devient de plus en plus essentielle. Pourquoi ne pas adapter vos offres avec des activités digitales ?

74% des entreprises accélèrent leur transformations digitales suite à la crise.

Dans cet article, MesSorties.fr a décidé de vous accompagner en vous proposant des astuces pour digitaliser vos offres.

Notre objectif est de permettre aux prestataires de loisirs de continuer à proposer des activités afin d’offrir des moments de détente et de convivialité aux salariés.

21% des Français seraient prêts à payer pour une version digitale d’un événement 

*Source étude Weezevent du 4 juin 2020


Découvrez des idées d’activités digitales ainsi que des astuces pour vous permettre de diversifier vos prestations et rebondir immédiatement. Vous pourrez ainsi vous inscrire dans les tendances actuelles comme l’explique Delphine Voelcker lors du webinar concernant le nouvelles attentes des salariés.

Découvrez les dégustations en mode digital

La recherche d’expériences est de plus en plus recherchée dans les activités d’entreprise. Elles voient le jour : les dégustations en mode digital, les jeux en ligne, … des activités ludiques et à la mode.

On parle maintenant de “dégustation virtuelle” : Activité dynamique, participative et même tendance, elle se démarque des autres. Mais comment les organiser ? Découvrez, en trois étapes, comment mettre en place des activités de dégustation en mode digital :

Les dégustations en ligne, une nouvelle alternative comme activité digitale

Première étape : La box

Impossible de se regrouper des participants dans un endroit chaleureux pour goûter des cocktails, des produits frais et mener à bien votre activité initiale ? Le concept de la box est une bonne alternative !
Désormais, de nombreuses prestataires de loisirs se penchent vers cette solution pour répondre aux attentes de leur clients. Cela leur permet de donner accès à vos activités tout en éveillant leur curiosité.

Cela consiste à envoyer ou à livrer votre box directement aux participants avant l’activité. Elle sera composée de tout ce qu’il faut pour mener à bien l’activité (ustensiles, produits ou liste de produits, …) ! C’est rapide, fiable et çela permet apporter du concret à l’activité que vous leur proposez !

Deuxième étape : Les échantillons de produits

Intégrez dans votre box des produits sous forme d’échantillons !

Faire livrer des échantillons de différents produits à vos clients est une bonne façon de les émerveiller et de susciter de l’affection pour vos produits et services !

Cette méthode permet de donner un avant goût aux participants, d’illustrer le concept de façon originale et ainsi permettre aux clients d’avoir accès à ce que vous proposez.

Troisième étape : La vidéo conférence

Ensuite, proposez de réunir les participants de votre activité digitale autour d’une visio conférence. Vous pourrez ainsi animer à distance votre activité dans un esprit convivial et participatif grâce à la box que vos participants auront reçu !

Enfin, animez votre session par vidéo conférence et permettez aux participants de profiter d’un bon moment, convivial et chaleureux.

Faites des jeux digitalisés

Aujourd’hui, les jeux en ligne intéressent de plus en plus et surtout après la 1ère période de confinement.
L’avantage ? Ils peuvent s’adapter à toutes les catégories de personnes.
Voici 3 idées de jeux digitalisés.

L'organisation de jeux en ligne est également une solution pour créer de l'engagement avec ses clients

1) Les jeux concours sur les réseaux

C’est un excellent moyen pour créer une communication participative et augmenter la fidélisation de vos clients. Aujourd’hui, les internautes sont davantage disponibles et souhaitent se faire plaisir : c’est le moment d’être présent !

Vous organisez régulièrement des balades dans la nature ? Pourquoi ne pas créer un quiz des plus beaux endroits de votre région 100 % nature et faire gagner une balade et un repas à deux !

Vous proposez généralement des activités de bricolage aux petits comme aux grands ?
Défier vos internautes avec vos réalisations ! La plus belle création, la plus grande et/ou la plus insolite, permettra à vos internautes de participer à un tirage au sort afin de leur faire gagner un kit bricolage en ligne ou encore vos dernières astuces !

Et en plus, si vous êtes un prestataire proposant des activités sportives comme de l’escalade ou encore du karting, mettez en place un jeu de tag en ligne, des partages, des likes de l’une de vos publications sur vos réseaux sociaux ! Vos habitués pourront peut être gagner une entrée gratuite avec un de leur proche après un tirage au sort suite à leur engagement !

On l’aura compris, tous les domaines sont bons pour animer vos concepts et fidéliser vos clients ! Soyez présents et visibles pour rester dans l’esprit de vos clients !

2) Les Escapes Games digitaux

Enfin, les escapes games en ligne sont prisés et les entreprises sont friandes de cette alternative. En effet, les activités de teambuilding ne pouvant se faire en présentiel, c’est. un bon moment pour entretenir le lien et la cohésion d’équipe. Aujourd’hui, beaucoup de prestataires se dirigent vers les activités digitales en s’adaptant aux attentes de leur client.

Pourquoi ce phénomène marche si bien ? 

  • Activité insolite et familiale ou entre collègues
  • Des scénarios déclinables en ligne
  • Accessible à tout public
  • Fort challenge à résoudre des énigmes
  • De nombreux scénarios qui s’adaptent facilement en activités digitales.

3) Les jeux et animations digitales pour enfants

En outre, une autre cible est pertinente face à la situation actuelle : les enfants. Aujourd’hui, les parents ont besoin d’idées nouvelles pour les divertir, en alliant des concepts conviviaux et dynamiques.
Par ailleurs, vous pouvez leur proposer par exemple des contes à distance ou des cours de bricolage. Toutefois, les cours de pâtisserie en ligne sont aussi des alternatives innovantes et appréciées des petits comme des grands !

Digitalisez vos activités sous la forme de vidéo conférence, que vous pouvez animer à la demande.

Vous êtes maintenant presque prêts pour proposer vos nouvelles activités digitales aux comités d’entreprise, il vous suffit de choisir les outils numériques adaptés à votre fonctionnement ou en fonction de vos préférences.

Quels outils numériques utiliser ?

On remercie la digitalisation qui permet de transformer nos méthodes de communication et l’organisation de nos activités.

Vous avez prévu de les initier dans la création de cocktails originaux, de leur permettre d’assister à une conférence pour les libérer de leur stress, de proposer un atelier de construction, ou encore une séance de yoga, tout est possible ! Communiquez votre passion et transposez vos activités présentielles avec des activités digitales.

Voici quelques outils qui pourront vous être utiles pour organiser vos activités digitales 4.0 :

L'utilisation d'outils numériques est essentielles pour faciliter l'organisation d'activités digitales

1) Pour des réunions en ligne

Utilisez Zoom, Teams, Livestorm ou encore Meet.jit.si ! Simples et efficaces, ces outils en ligne donnent accès à l’organisation de visio conférences. Ils vous permettent de rencontrer virtuellement vos participants.
Facteurs de succès pour les évènements, ce sont des outils qui proposent de l’interactivité pour l’animation de votre séminaire (partage d’écrans, vidéos, tableaux blancs, chat…). Restez en contact avec vos participants, suivez le flux d’informations en temps réel et soyez efficaces dans vos présentations.

Notre conseil : privilégiez des sessions d’une dizaine de personne pour que la session permette aux participants d’interagir plus facilement.

2) Pour partager vos documents digitaux

Utilisez We Transfer : un outil en ligne particulièrement rapide, qui vous permet d’envoyer des documents petits ou conséquents aux participants. Inutile de transmettre vos fichiers sur clé USB ou par email, cet outil est à la fois simple et sécurisé !

Mais, il existe aussi Drop Box et Google Drive qui sont également des solutions faciles, simples, performantes pour partager vos fichiers simplement avec vos clients. Partage de documents instantanés, stockage de fichiers ou encore sauvegardes de photos font de ces deux outils un réel gain de temps !

Pour conclure, les activités digitales sont au cœur des tendances actuelles dans l’objectif de donner vie à nos évènements !

MesSorties.fr l’a bien compris. En proposant des activités personnalisées, uniques et prêtes à la réservation sur sa plateforme en ligne, MesSorties.fr vous accompagne pour répondre à tous les enjeux du numérique. MesSorties.fr vous aide à mener à bien vos activités 4.0 et surtout d’être mis en relation avec des entreprises à la recherche d’activités !

Conseils en communication, adaptabilité et approche conviviale, cette plateforme numérique de loisirs relève avec vous, le défi des activités numériques 4.0 !

Proposez immédiatement vos activités de groupe

Proposez immédiatement vos activités de groupe

Proposez vos activités
Proposez immédiatement vos activités de groupe

Proposez immédiatement vos activités de groupe

Proposez vos activités

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative
MesSorties.fr est immatriculé a Atout France

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

Proposez vos activités Proposez vos activités