Aujourd’hui, obtenir de la visibilité et se démarquer des autres prestataires de loisirs sur Internet peuvent être parfois très difficiles. En effet, de plus en plus d’entreprises ont décidé de mettre en place une stratégie digitale en raison de son impact sur la vie quotidienne des gens. Il est effectivement plus facile d’atteindre vos cibles sur Internet que partout ailleurs. En préparant minutieusement votre stratégie digitale, vous serez en mesure d’augmenter rapidement la visibilité des activités que vous proposez. Mais par où commencer ?

Pourquoi augmenter la visibilité de vos activités ?

Avant d’aller plus loin, nous devons d’abord définir ce qu’est une stratégie digitale. C’est une stratégie qui utilise les techniques marketing par le biais d’outils digitaux comme les réseaux sociaux par exemple.

Votre objectif principal dans une stratégie digitale est d’élargir votre audience et d’atteindre davantage de clients potentiels. Pour y parvenir, vous devez préparer correctement votre plan stratégique. Tout d’abord, vous devez définir vos cibles et vos objectifs principaux avant de choisir les actions que vous allez entreprendre pour les atteindre. La préparation de votre stratégie est une étape à ne pas négliger ! Sans un plan adéquat, vous vous dirigez tout droit vers un échec.

Après avoir défini vos objectifs et vos cibles, vous pouvez alors réfléchir aux outils digitaux dont vous aurez besoin pour votre stratégie. Toutefois, n’oubliez pas que les outils que vous utilisez doivent être adaptés aux besoins de votre entreprise et de vos clients. Il existe de nombreuses options pour atteindre vos objectifs. Dans cet article, nous vous donnons quelques idées pour vous aider à développer votre visibilité sur Internet. N’hésitez pas à choisir celle(s) adaptée(s) à vos besoins !

6 façons d’augmenter la visibilité de vos activités

Créer votre site web

création de site web

Plus de 68 % des entreprises ont aujourd’hui leur propre site web. En fait, avoir un site vitrine est le moyen le plus efficace de promouvoir vos activités tout en atteignant une audience plus large. Vous pouvez mettre en avant vos différentes offres de loisirs que vous proposez. Karting, séminaires ou cours de cuisine… Bref, c’est l’occasion de faire la promotion des expériences vécues par vos clients à travers des visuels attractifs.

De plus, votre site web vous permettra d’être référencé naturellement sur les moteurs de recherche. C’est-à-dire que les utilisateurs pourront vous trouver facilement en tapant les mots-clés qui correspondent aux activités que vous proposez. Vous obtiendrez alors une meilleure visibilité auprès de clients potentiels.

Il est important de souligner qu’il ne faut pas créer un site web sur un coup de tête. La création d’un site web demande du temps et de l’investissement. Si vous n’avez pas les ressources nécessaires, vous devriez peut-être adopter une autre stratégie marketing. Toutefois, si vous décidez de créer un site web, vous pouvez soit le créer vous-même à l’aide d’un système de gestion de contenu tel que WordPress, soit vous adresser à une agence web, en fonction de votre budget. 

Créer un blog

Avoir un blog est un véritable atout qu’il ne faut pas négliger. En effet, un blog vous permettra de partager facilement du contenu personnalisé qui répond aux attentes de vos clients et prospects. Votre objectif principal est de générer du trafic sur votre site tout en communiquant avec votre audience. Pour cela, il est essentiel que vos contenus soient de bonne qualité, originaux et attrayants pour qu’ils puissent être partagés sur les réseaux sociaux. Profitez en pour partager des témoignages de vos clients. Racontez une après-midi en randonnée ou une prestation de massage effectuée en entreprise par exemple. Vous donnerez envie à de potentiels clients d’effectuer l’une de vos activités.

Utilisez votre blog pour partager du contenu pertinent tout en veillant à respecter votre charte éditoriale et à créer du contenu en lien avec vos activités. Il est évident que si vous êtes un prestataire de paddle, vous n’allez pas parler d’escape game. Vous pouvez traiter des actualités liées à votre domaine ou promouvoir les activités que vous proposez. Inspirez-vous des tendances marketing du moment : les infographies, les e-books, les livres blancs, etc.

Si vous avez un site web, vous pouvez simplement y ajouter une partie blog. Mais si vous n’en avez pas, il existe aujourd’hui des plateformes accessibles où vous pouvez créer un blog rapidement et gratuitement. Des plateformes comme Wix ou Blogger par exemple.

Optimiser votre référencement

infographie SEO

Obtenez plus de visites sur votre site et attirez plus de clients potentiels en suivant une stratégie de référencement naturel. Mais qu’est-ce que le référencement naturel (ou SEO) ? Pour faire simple, il s’agit d’un ensemble de techniques que vous pouvez mettre en oeuvre sur votre site pour obtenir un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche. Comment y parvenir exactement ?

Vous pouvez commencer par lister tous les mots-clés liés à vos activités et leurs synonymes. Cette étape est essentielle, car les internautes utiliseront ces mots-clés dans leurs recherches d’activités de loisirs. Prenons un exemple avec le kayak : canoë kayak, faire du kayak, paddle, activité extérieure, activité physique, randonnée en canoë-kayak, etc. Essayez de vous mettre à la place de vos cibles et réfléchissez aux différentes possibilités. Ensuite, utilisez ces mots-clés dans le contenu de votre site web : dans vos articles de blog ou dans votre page d’accueil par exemple. Ils vous permettront de mieux vous positionner au niveau des résultats de recherche si vous les utilisez de façon raisonnable. Par conséquent, vous obtiendrez une meilleure visibilité auprès de vos clients potentiels.

Il faut savoir qu’une stratégie de référencement naturel nécessite du temps et de l’investissement avec des résultats sur le long terme.

Utiliser les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram… Près de 38 millions de français sont actifs sur les réseaux sociaux. S’il existe un outil qui vous permet de trouver facilement vos prospects, c’est bien celui-ci. En étant actif sur les réseaux sociaux, vous pourrez atteindre vos cibles et communiquer directement avec vos clients à propos de votre actualité et vos offres. Sélectionnez les réseaux sociaux que vos clients utilisent déjà, cela vous permettra tout d’abord de fidéliser votre clientèle.

Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir le contenu publié sur votre blog afin qu’ils puissent être vus et relayés par d’autres personnes. Les articles qui parlent des expériences de vos clients pourront toucher une cible bien plus large et attirer de potentiels clients. Vous pouvez également partager des articles de partenaires potentiels du même secteur ou des articles sur la même thématique. Ce faisant, vous construirez peu à peu un réseau solide en échangeant des liens.

Conseil : montrez le plus de photos et de vidéos possibles autour de vos activités car le contenu visuel de bonne qualité attire les internautes bien plus qu’un texte ! Le contenu visuel est 40 fois plus susceptible d’être partagé sur les réseaux sociaux que tous les autres types de contenu. Et pourquoi pas proposer une vidéo qui présente vos activités de façon attractive ?

infographie sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux

Utiliser les annuaires en ligne

Les annuaires sont de plus en plus délaissés et pourtant, ils sont tout aussi utiles que les autres techniques. Ils vous permettent d’être rapidement référencés et sont d’importants indicateurs de confiance. Optez plutôt pour des annuaires spécialisés ou thématiques pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre site, car ils sont plus pertinents pour votre référencement.

Il en existe de très nombreux annuaires d’activités pour les prestataires de loisirs. Veillez à ne pas en abuser. Sélectionnez seulement quelques sites annuaires de qualité, bien référencés et cohérents, qui vous garantiront un bon positionnement sur les moteurs de recherche et une bonne réputation de marque.

Augmenter votre visibilité avec MesSorties.fr

MesSorties.fr vous permet d’augmenter la visibilité de vos activités auprès de cibles professionnelles telles que les comités d’entreprise et les entreprises. Grâce à notre plateforme innovante, vous pouvez diffuser vos offres de groupe en toute simplicité et profiter d’une meilleure visibilité en vous inscrivant gratuitement. Nous proposons aux comités d’entreprise un annuaire recensant tous les prestataires de loisirs partenaires de MesSorties.fr. Inscrivez-vous dès maintenant pour proposer vos activités de groupe sur MesSorties.fr.

Pour finir, vous comprenez maintenant la nécessité de mettre en oeuvre une stratégie digitale pour augmenter la visibilité de vos activités sur le web. N’oubliez pas de l’inclure dans votre stratégie marketing globale afin de maintenir de la cohérence dans votre communication. Sélectionnez les outils qui vous semblent les plus adaptés aux besoins de votre entreprise, à vos ressources et surtout à vos cibles. Prenez le temps de bien préparer votre stratégie pour garantir plus de succès !

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