Afin de comprendre comment se rendre d’avantage visible sur Internet et dans votre domaine d’activité, il existe de nombreuses démarches, dont le référencement de mots clés.

Comment ça marche ? Pourquoi ? Qu’est ce que c’est ?
Les mots clés sont les mots utilisés judicieusement dans la rédaction de vos articles, fiches produits ou encore site internet. Les consommateurs vont saisir leur idées dans le moteur de recherche. Ce dernier va ensuite relier votre contenu rédactionnel avec la recherche de l’utilisateur.
C’est pourquoi, le mot clé est important puisqu’il va vous permettre de vous rendre visible dès la première étape et à l’utilisateur de vous sélectionner ! Il prend tout son sens lorsque nous savons quels sont les mots clés qui sont pertinents pour booster notre visibilité !

MesSorties.fr participe chaque jour à l’augmentation de la visibilité de ses prestataires. Nous vous proposons ci-dessous les points essentiels pour utiliser les bons mots clés mais aussi nos conseils pour référencer vos mots clés comme de vrais professionnels !

  • Les astuces pour trouver les bons mots clés ?
  • Le choix des bons mots en fonction de votre domaine d’activité
  • Une veille concurrentielle constante
  • Les outils pour placer ses mots clés
  • Les objectifs de votre référencement
Les astuces pour référencer les bons mots clés

Trouvez les bons mots clés !

Avant toute chose, il est primordial que vous puissiez identifier les grandes lignes de votre contenu et de vos produits/services. Le but est de ne pas faire les choses au hasard. Vos clients sont ceux qui vont faire des recherches généralisées en lien avec vos services.

Par exemple, ils vont faire une recherche à la manière « longue traîne ». Mais qu’est ce que c’est ? Cette recherche contient des mots peu populaires et peu demandés mais qui cumulés, représentent 80% des recherches. C’est pourquoi vous devez trouver les bons synonymes et faire preuve de logique. Soyez en sûr, trouver les bons mots clés pour votre activité est la première étape mais aussi la plus importante !

Pour les dénicher, faites appel à votre intuition ! Toutes les propositions sont bonnes et vous permettront de vous rapprocher de votre cible.
Demandez à vos Jokers ! Pour gagner du temps sur la recherche de vos mots clés, vous pouvez demander à vos amis ou à votre famille à quoi ce mot lui fait penser. Réfléchissez en équipe, tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Ensuite, faites des choix pour vos mots clés !

C’est pertinent d’avoir une multitude de mots clés, mais vous n’allez pas tous pouvoir les garder sur votre site. Nous vous recommandons de sélectionner vos mots clés et d’engendrer une vraie identité rédactionnelle. Quels critères utiliser ?

  • Choisissez des mots qui sont susceptibles d’avoir une concurrence faible autour de votre domaine d’activité.
  • Sélectionnez les mots clés par nombre de recherche.
  • Choisissez les mots clés qui respectent vos voleurs

D’ailleurs, c’est encore mieux si vos mots clés peuvent s’associer ensemble. Evidemment, si c’est une bonne succession de mots clés, cela veut dire que les consommateurs eux aussi pourraient les associer ! Et là, c’est deux fois plus de succès pour votre site.

Il existe différents types de mots clés. Nous vous conseillons de les prendre en compte afin de vous aider dans vos choix stratégiques.

Les mots clés concurrentiels : Ce type de mot clé est très large et difficile à atteindre en terme de concurrence. Par exemple, si vous faites des activités accrobranche, le mot clé concurrentiel qui vous intéresserait serait le mot « accrobranche », n’est-ce pas ?

Les mots clés perturbés : Ici, on parle de mots utilisés illégalement dans un secteur d’activité, mais pouvant augmenter les chances de visibilité. Par exemple, si vous proposez une activité de détente et relaxation, vous pouvez utiliser le mot « psychologie » alors qu’il sera d’avantage réservé dans le domaine médical. Vous suivez ?

Les mots clés délaissés : Ce n’est pas compliqué, les mots clés délaissés sont ceux qui sont très peu utilisés et donc faibles en terme de concurrence. C’est intéressant de se rapprocher d’eux, vous serez les maîtres du référencement.

Les mots clés de niche : Ce sont les mots spécialisés dans un domaine d’activité spécifique. Appréciés des référenceurs, ils offrent souvent la possibilité de se trouver en première page, tout simplement parce qu’ils sont presque les seuls référencés.

Faites des choix pour vos mots clés

Faites de la veille concurrentielle !

Evidemment, pour avoir le meilleur référencement possible, il faut suivre les tendances. Soyez le premier au courant du référencement dans votre domaine d’activité !
Comme on vous le disait, pensez à analyser les mots clés utilisés par vos concurrents sur leur site et réseaux sociaux.

D’autre part et puisque Google est bien utile dans notre sujet de référencement, consultez Google Trends ! Vous pourrez comparer l’évolution de l’intérêt de ce mot clé pour cette recherche. Ca y’est, vous êtes au courant des dernières tendances !

Veille concurrentielle de mots clés

Quelques outils pour vos mots clés !

Bonne nouvelle, vous n’allez pas être tout seul dans la course des mots clés. Il existe un grand nombre d’outils pour optimiser le référencement de vos mots clés. Gratuits ou payants, vous avez le choix et voici quelques outils qui vont vous être essentiels.

Keyword Tool : C’est un outil de mots clés pour la référence de longue traine. C’est l’ensemble des mots clés qui donnent une association sur un terme donné. Ils produisent moins de trafic mais produisent un bon cumul.

SEMrush : Cet outil vous permettra, entre autre, d’analyser le référencement Google naturel et les liens sponsorisés.

Ubersuggest : Cet outil est un service en ligne qui vous permettra de trouver des mots clés à partir d’un ou plusieurs mots.

Wordstream : Cet outil gratuit en ligne permet de trouver des mots clés en fonction du pays et du secteur d’activité !

Positionnez vos mots clés aux bons endroits !

C’est super, vous avez vos mots clés et donc toutes les cartes en main pour référencer au mieux votre site et votre contenu sur les moteurs de recherches. Mais ce n’est pas fini ! L’étape la plus importante va être de les placer aux bons endroits dans vos articles ou dans vos contenus éditoriaux pour être efficace.

Positionnez vos mots clés sur les zones les plus visibles ! En effet, placez-les en évidence sur vos titres et vos sous-titres. Le référencement sera beaucoup important que dans votre texte et vous irez à l’essentiel.
Par ailleurs, quand vous avez l’opportunité de placer une introduction dans vos contenus, utilisez stratégiquement vos mots clés dans celle-ci !

Astuce : Si vous avez un large contenu pour décrire des activités, faites un sommaire et ajoutez-y des puces ! Encore une fois, vous irez droit au but et cela participe à l’optimisation de référencement.

Ensuite, ajoutez des synonymes de vos mots clés dans vos intertitres par exemple ! En effet, vous n’allez pas faire des répétitions dans tous vos titres : misez sur les synonymes, c’est toujours pertinent et votre contenu en sera plus riche.

Et l’URL dans tout ça ? C’est une des partie les plus importantes, figurez-vous ! Pensez à mettre vos mots clés sélectionnés dans vos URL. C’est primordial en terme de référencement et de tendance. Évitez la construction des URL qui ne sont pas clairs ou qui ont des fautes d’orthographes.

Si vous avez la possibilité de personnaliser la mise en page de vos contenus, faites-le ! Vos mots clés doivent être visibles, alors pourquoi pas les mettre en gras ? C’est plus joli car vous mettez en évidence l’expression pour le lecteur et vous indiquez l’importance du mot clé ou de l’expression aux moteurs de recherche. Complétez votre contenu rédactionnel avec du contenu visuel !

En parlant de visuel, pensez-y ! Ajoutez des visuels dans vos contenus, renommez vos images en utilisant vos propres mots clés et ajoutez systématiquement des descriptions à vos images (toujours en utilisant vos mots clés). Sachez que les images sont moins concurrentes que les textes donc elle participeront grandement à votre référencement ! Retrouvez d’ailleurs toutes nos astuces pour élaborer des visuels pertinents pour vos consommateurs.

Les mots clés au bon endroit

La finalité de votre référencement !

Vous allez développer vos ventes, générer du trafic sur votre site et améliorer votre classement dans les moteurs de recherche !
Nous espérons que nos conseils vous aideront à optimiser votre référencement et booster votre visibilité comme un vrai web marketeur !

Sur la plateforme MesSorties.fr, toutes les annonces vont s’afficher dans les recherches personnalisées de nos clients. Ainsi, les annonces proposées seront sélectionnées en fonction des mots clés renseignés sur chacune d’elles.

Enfin, lors de la rédaction de vos annonces sur notre plateforme digitale, MesSorties.fr vous permet de positionner des mots clés alternatifs pour recentrer les recherches de nos utilisateurs vers les activités de nos prestataires. Pour conclure, on multiplie les chances de trouver votre annonce sur notre site !

Le bon référencement c’est un long travail, dont les résultats nécessitent de la patience. N’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels et découvrez avec MesSorties.fr, toutes les aides à la digitalisation dont vous, cher prestataires, avez accès dès maintenant pour booster votre visibilité.



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