Vous avez sûrement entendu cette phrase universelle “De bons visuels valent plus que les 1 000 mots”. Aujourd’hui et dans grands nombres de domaines, les produits ne se racontent plus : ils se vivent et ils se voient. Chers prestataires, c’est la même chose pour les activités.

Identité et expertise sont les deux axes de réussite pour rendre vos visuels attractifs et percutants. MesSorties.fr a analysé le sujet et avec son expérience, vous partage ses conseils pour que vous, petits ou grands commerces, puissiez valoriser visuellement vos activités ! Retrouvez d’ailleurs, nos 5 avantages d’adhérer à MesSorties.fr !

63% des consommateurs pensent que les bons visuels sont plus importants que les descriptions produits

Faites vivre vos visuels !

Avant toute chose, il est important de retenir que les intéressés ont besoin de vivre ce que vous leur promettez ! Prenez du recul et faites vivre vos activités. Comment ?

Par exemple, plutôt que de prendre des photos d’un point de vue de votre parcours de randonnée, remplacez là par des marcheurs heureux de pratiquer l’activité. De nombreux avantages sont à prendre si vous pensez faire vivre vos visuels : Ils seront plus jolis, plus originaux et rappelons le, permettent à l’intéressé de se projeter ! “Et pourquoi pas moi ?”

MesSorties.fr fait en sorte de valoriser vos activités de la meilleure des façons. Nos conseils récurrents visent à vous recommander d’utiliser des visuels vivants !
Pour faire simple, pensez Bande Annonce ! On sait bien qu’on mémorise d’avantage les bandes annonces des films plutôt que les synopsis ! Pour vos annonces cela doit être pareil, une information visuelle engageante sera mieux mémorisée par vos futurs clients.

Faites vivre vos visuels

Misez sur des visuels de qualité.

Vos activités font partie de votre personnalité, alors montrez-les sous leurs meilleurs angles. Pour mettre en scène et photographier vos activités en extérieur, adoptez la lumière naturelle, c’est toujours un avantage incontournable quand il s’agit d’embellir les choses. En revanche, si vous proposez des activités dans des endroits fermés, misez sur des lumières douces ou plus vives, l’identité est là !

Soignez les détails de vos photos en évitant d’y afficher des aspects inutiles. Le premier plan est important, mais le second aussi. Pensez à favoriser un environnement propre et bien cadré !

Les visuels nets et détaillés ont toujours plus d’impact dans la décision d’achat. “On aime beaucoup cette annonce, les photos sont très jolies.” sont des arguments de taille et des critères de sélection importants pour les décideurs, qui vont favoriser l’acte d’achat.

Retouchez vos photos si besoin !
Simplement sur votre Smartphone ou sur des sites en ligne intuitifs comme Pixlr, Canva ou Fotor, vous avez la possibilité de donner simplement, un vrai cachet à vos photos ! Parfois, une simple retouche s’inscrit dans votre identité ou même dans les tendances, et elle fait la différence.

Misez sur des visuels de qualité

Ne vous contentez pas d’un seul visuel.

MesSorties.fr donne la possibilité aux prestataires, de mettre plus de 4 photos en avant sur chacune des annonces. Pourquoi se contenter d’une seule ? Si vos activités offrent de nombreux avantages, c’est le moment d’en profiter. C’est l’opportunité pour vous, de présenter, de montrer, d’engager et de séduire vos futurs consommateurs.

Par exemple, si vous proposez une activité sportive, une découverte d’un monument et un verre en récompense, illustrez chacune des étapes de votre activité pour projeter vos consommateurs dans l’activité.

Anticipez vos mises en scène !

Ne faites pas les choses au hasard, prévoyez vos photographies ! Par exemple, pensez à la météo et faites en sortes de travailler dans les meilleures conditions. Ce sera plus agréable pour le consommateur de se projeter avec un ciel bleu !
Vérifiez toujours vos photos, comme d’habitude, les imperfections font la différence.

L’objectif est d’attirer l’attention sur ce que vous proposez. Dans ce cas, mettez votre prestation en point central de la photo. Par exemple, ne prenez pas une photo d’activité karaoké avec de la restauration en arrière plan si vous ne vendez pas les deux.

MesSorties.fr accompagne et conseille les prestataires de loisirs dans la valorisation de leurs prestations et fait preuve de propositions dans tous les domaines. Le but est de vous aider à rendre vos activités inédites, originales et valorisantes pour les entreprises.
Enfin et à ce jour, nous faisons en sortes de rendre visible au mieux les petits commerces, impactés par la crise sanitaire actuelle.

Proposez immédiatement vos activités de groupe

Proposez immédiatement vos activités de groupe

Proposez vos activités
Proposez immédiatement vos activités de groupe

Proposez immédiatement vos activités de groupe

Proposez vos activités

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative
MesSorties.fr est immatriculé a Atout France

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

Proposez vos activités Proposez vos activités