Difficile de gérer son travail en entreprise en plus d’être un élu de comité d’entreprise. Elus CE/CSE, vous chercher des solutions pour gérer les difficultés au quotidien ? Être élu demande beaucoup d’investissement et de responsabilités. Il est compliqué de jongler entre sa fonction dans l’entreprise et le poste d’élu. Et c’est aussi compliqué de trouver du temps libre au milieu de tout ce travail. 

Parce que nous savons que le poste d’élu demande beaucoup d’implication personnelle et professionnelle, nous vous avons concocté une compilation de nos conseils pour vous aider à gérer les difficultés au quotidien de votre nouveau statut.

Concilier vie professionnelle et vie privée

Il est très difficile de concilier vie privée et vie professionnelle. En tant qu’élu de comité d’entreprise, c’est comme si vous deviez gérer deux vies professionnelles. C’est pourquoi il est parfois dur de trouver du temps libre pour profiter d’un moment de détente ou encore de votre famille. Et pourtant, réussir à bien séparer le professionnel et le privé est primordial pour gérer les difficultés du quotidien.

Nous savons que les élus CE/CSE ont parfois besoin d’utiliser leur temps personnel pour organiser les événements ou gérer des problèmes internes à l’entreprise sachant que leurs heures de délégation ne suffisent pas. Le plus important est de bien gérer votre emploi du temps afin d’établir distinctement les moments de travail et moment de repos. Notre article sur “Quel est le rôle du CSE” vous aide à faire le point sur vos principales missions.

Gérer les difficultés au quotidien: la gestion des responsabilités

Lorsque vous êtes élu au comité d’entreprise, vous acceptez avec votre poste toutes les responsabilités qu’il entraîne. Notre article “Quelles attributions pour le CSE ? “ vous aide à faire le point sur vos responsabilités. Lorsqu’on est nouvel élu, il est parfois difficile de s’intégrer au groupe et de trouver sa place. Vous vous posez beaucoup de questions sur votre rôle et les missions que vous devez accomplir. Il est important que vous ne doutiez jamais de votre utilité. En tant que CE ou CSE, vous êtes au cœur de l’entreprise, c’est vers vous que se tournent les salariés lorsqu’ils se posent des questions. 

Elus CE/CSE qui discutent ensemble

Rappelez-vous aussi que vous n’êtes pas tout seul. Vous n’aurez jamais à gérer un problème seul, les autres membres sont là pour le résoudre avec vous. Le comité d’entreprise travaille et prend les décisions en groupe. 

Parce que les fondateurs de MesSorties.fr ont bien compris les enjeux et le manque de temps des CE/CSE, ils ont conçuent la plateforme, MesSorties.fr. Une nouvelle plateforme d’organisation de sorties de groupe répondant à vos problématiques. Avec MesSorties, c’est simple plus besoins de créer les formulaires d’inscription ou encore les mails d’invitation, MesSorties vous fournis un kit de communication.

Demandez gratuitement le catalogue des activités de team building

Demandez gratuitement le catalogue des activités de team building

Catalogue des activités
Demandez gratuitement le catalogue des activités

Demandez gratuitement le catalogue des activités

Catalogue des activités

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

Catalogue des activités Catalogue des activités