Le lien social dans les CSE aide à la réussite et à l’épanouissement des salariés au sein de leur structure. En cette période de confinement, il est difficile pour ces structures de favoriser la relation et de mettre en avant la coopération entre les collaborateurs.

MesSorties.fr vous présente différentes façons de développer la relation entre vos collaborateurs, et ce, dans un environnement entièrement digital.
Pour cela, nous vous proposons quelques alternatives à adapter auprès de vos salariés !

  • Une communication en interne bienveillante
  • Une augmentation de votre présence 4.0
  • Une amélioration de qualité de vie en télétravail
  • Des rencontres en mode digital
Près de 4 salariés sur 10 qui sont en télétravail actuellement disent se sentir isolés.

Par ailleurs, d’après une étude du Ministère du Travail, 4 salariés sur 10 souffrent d’isolement en cette période. Des chiffres qui font réfléchir et qui suscitent des interrogations quant aux solutions pour pallier à cette problématique.

Retrouvez dans cet article, les points clés pour encourager les valeurs sociales, de véritables facteurs d’épanouissement auprès de vos salariés. On vous invite aussi à découvrir notre article sur le concept du bien-être au travail pour les salariés après la première crise sanitaire, une aide à l’enrichissement des salariés.

Intégrez la Com’interne en mode digital dans votre CSE !

Tout d’abord, susciter l’intérêt ou contribuer à la marque employeur : ce n’est pas une surprise, la communication interne offre de nombreux avantages !
L’objectif ? Interagir, échanger et donner son opinion.

Mettez en avant vos actualités !
Journal interne numérisé, blog en interne ou encore réseau social dédié, tous les moyens sont bons pour intéresser, booster et offrir de l’information de proximité à vos collaborateurs !
En valorisant les nouvelles actions faites par votre structure, vous permettez de rompre cet isolement avec vos employés : ils se sentiront reconnaissants de vos actions, quant à vous, vous allez faire preuve de partage.

Évaluez la satisfaction de vos salariés !
Cependant, le but est d’aller plus loin que d’envoyer des emails et des News Letter. Analysez les résultats de votre communication interne en organisant des sondages, des retours de managers ou des focus group d’employés en ligne.
Ce nouveau canal de communication vous permet de vous réunir dans une salle virtuelle autour d’un sujet, d’étudier chacune des réactions et de travailler ensemble. En plus, vous pouvez parler de multiples sujet en Focus Group avec vos collaborateurs :

  • Les validations d’idées, les captures de commentaires
  • Les identifications des axes d’améliorations
  • Des Brainstorming sécurisés
  • Discussions des freins et des motivations des collaborateurs
cse communication interne en mode digital  mes sorties.fr

Optez pour une présence 4.0 !

En effet, en cette période de fin d’année et selon Elisabth Borne, la Ministre du Travail affirme le mercredi 12 novembre « je suis consciente qu’on est en train de demander aux employeurs comme aux salariés des efforts sans doute au-delà de ce que chacun souhaiterait ». Les CSE ont donc l’opportunité d’être présents et d’apporter des choses.

Faites des petits déjeuners com’Interne et numériques !
Nombreux sont les outils qui permettent aux collaborateurs de se regrouper virtuellement pour parler réunions, stratégies et problèmes. Mais pourquoi pas leur donner la possibilité de partager leur café comme avant, mais sur Teams ou Zoom ?
C’est le moment d’instaurer des moments de convivialités digitales ! En partageant cette opportunité, vous pouvez laisser accès à ce regroupement, comme une salle de détente ! Le but est qu’une personne soit connectée toute la journée, avec qui vous pouvez discuter et partager.

Offrez leur des cadeaux !
Ça tombe bien, on est en pleine période de fin d’année. Si la période est compliqué pour l’ensemble des parties prenantes, c’est le moment d’offrir à vos salariés des attentions visant à diminuer l’isolement des salariés, principal problème en cette période.
En mode livraison ou à venir récupérer dans de meilleurs délais, l’objectif est d’aller à la rencontre de vos collaborateurs en favorisant le contact !

Améliorez l’environnement de travail

Á l’heure actuelle, quand on parle d’environnement de travail on a tendance à penser au télétravail, bien joué !

Menez des actions visant à favoriser la qualité de vie de vos salariés.
Mais comment ?
Offrez leur la possibilité d’avoir accès à un mobilier professionnel, mais chez eux. De nombreux sièges ergonomiques, fauteuils design et équipements de bureaux font le bonheur de nombreux salariés et améliorent leur confort au travail.

Mais comment faire ?
Soyez à l’affut des derniers bons rapports qualité prix et négociez des offres avantageuses avec un fournisseur de votre région ! Puisqu’on parle d’offres, pourquoi ne pas offrir à vos collaborateurs des bons individuels d’équipements ? En plus d’être autonomes, ils peuvent choisir ce dont ils besoin.

En bref, améliorer la qualité de vie de vos salariés prouve que vous vous souciez d’eux. Ainsi, c’est un moyen fédérateur pour comprendre leur attentes et alléger leur quotidien.

Allez à la rencontre des collaborateurs

Dernier point clé et pas des moindres : Partagez des moments 4.0 avec vos collaborateurs ! En effet, c’est le meilleur moyen pour créer et encourager le lien social dans votre CSE !

Allez à la rencontre de vos collaborateurs en organisant des activités en ligne. Escape Game en ligne, dégustation de cocktails à la maison ou encore enquête policière digitalisée, sont en ligne sur la plateforme MesSorties.fr pour faire grandir le lien avec vos collaborateurs.

Pour conclure, nous avons pour objectif de permettre aux salariés de se sentir bien dans leur structure et de remédier à leur isolement.

Sorties collectives adaptées en fonction des saisons, des régions et même de la période actuelle si particulière, ayez accès à une plateforme différenciante et surtout personnalisante en fonction des attentes !

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Découvrez nos offres de loisirs
Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Demandez votre accès à notre catalogue d’activités

Catalogue des activités

Nos soutiens et partenaires

Logo Alsace Active
Logo Grand Est
Logo Semia
Logo Scal E-nov
Logo Lauréat réseau Entreprendre Alsace
Logo Lauréat Total Développement Régional
Logo BPI France
Logo Yeast
Logo French tech
Logo Le Caire Pépinière d'entreprise
Logo Sodiv
Logo Lauréat Tango & Scan
Logo Crédit Mutuel
Logo Alsace Initiative
MesSorties.fr est immatriculé a Atout France

Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le : numéro IM067190002
Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution
Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD

Catalogue activités Catalogue activités